News

07.10.2019 à 21h12 par

Rumeur : Bully 2 reste au piquet

Cas d'école

Nous évoquions il y a quelques mois une probable annulation de Bully 2 alors que cette suite se faisait attendre par les amateurs du premier opus. Cette fois-ci c’est une nouvelle source chez VGC qui confirmerait la mauvaise nouvelle.

Un premier scénario aurait bien été écrit en 2008, où Jimmy se retrouvait chez son beau-père après l’année scolaire. Mais faute d’accord au sein du studio sur le chemin que devait prendre ensuite notre protagoniste, le scénario n’a pas été retenu.

Toujours selon les sources VGC, le jeu aurait bien été en développement chez Rockstar New England pendant 18 mois, peu de temps après la sortie du premier Red dead Redemption, avant d’être finalement annulé en 2013. Le prototype se déroulait dans un open-world assez sommaire compte tenu du peu de temps de développement, et tournait sous le moteur RAGE utilisé sur les dernières productions Rockstar.

Les prochaines péripéties de Jimmy, ce ne sera donc pas pour tout de suite à priori… A moins que le futur ne se dessine en coulisses sur Scarlett et PS5 ? Rappelons-nous qu’en août dernier, le youtubeur bien informé SWEGTA (celui qui révéla en avance un certain Red Dead Redemption 2) avançait depuis une source sûre que Bully 2 serait en cours de développement pour Xbox Scarlett et PS5 en vue de leur lancement. Il évoque également un titre cross-gen, soit un jeu qui sortirait aussi sur Xbox One/PS4, ce qui n’aurait rien d’étonnant notamment du côté de Microsoft et sa volonté d’unifier l’univers Xbox.

Bref, le cas Jimmy Hopkins n’a peut-être pas fini de faire parler de lui.

On en parle aussi