News

07.10.2019 à 09h25 par - Rédacteur

Xbox Game Pass : Tous les jeux que l’on aimerait avoir sur le service

Ce rêve pieux

Maintenant que la liste des jeux de la première quinzaine du mois d’octobre est disponible, et avec une fin de mois déjà bien remplie, l’actualité autour du Xbox Game Pass devrait être un peu plus tranquille cette semaine. L’opportunité pour l’équipe de Xbox-Mag de dresser une liste très personnelle des jeux que l’on souhaiterait voir débarquer pour les abonnés dont vous faites partie, ou qui vous donneront peut-être envie de lâcher quelques euros pour faire l’acquisition d’un abonnement. N’hésitez pas à dresser votre propre liste dans les commentaires.

A Hat in Time

Microsoft a montré qu’il savait s’y prendre pour négocier l’arrivée de très bons jeux indépendants sur le Xbox Game Pass, à l’image de Hollow Knight, Guacamelee ou Dead Cells. L’arrivée de A Hat in Time n’aurait rien de surprenant puisqu’il s’inscrit typiquement dans les titres intéressants de la gamme ID@Xbox. Le moment pourrait également être bien choisi puisque le jeu soufflera les deux bougies de sa sortie sur Xbox One en décembre.

A Plague Tale: Innocence

Certainement la plus grosse surprise du premier semestre 2019, le jeu des Français d’Asobo Studios édité par Focus Home Entertainement nous a largement séduit par son ambiance maîtrisée. A l’image de Devil May Cry 5 ou Bloodstained, on ne serait pas contre l’arrivée d’un jeu encore tout récent sur le service de jeux à la demande de Microsoft.

Assassin’s Creed Origins (et Assassin’s Creed Odyssey)

Ce sera compliqué d’obtenir la franchise Assassin’s Creed au sein du Xbox Game Pass. Plutôt bon pourvoyeur de titres pour les Games with Gold, l’éditeur français Ubisoft s’apprête à lancer son propre service de jeux à la demande sur PC, et sans doute sur consoles dans un futur proche. On aurait pourtant aimé pouvoir se (re)plonger dans l’Egypte Ancienne, puis dans la Grèce Antique grâce à ces aventures qui ont marqué le retour en force d’une franchise qui était en perte de vitesse. On croise les doigts, en se disant que la perspective de vendre du contenu additionnel supplémentaire pourrait tout de même tenter la société d’Yves Guillemot.

7fec4c837ede0f3667ebb5910c9a00f8_assassins-creed-origins-season-pass

-

Call of Duty: WWII

Aussi critiquée qu’adulée, la licence Call of Duty peine à se renouveler mais reste l’une des valeur forte du marché concernant la mise en scène. Et s’il ne fallait choisir qu’un seul épisode on pencherait plutôt vers celui qui marque un retour aux sources. Car c’est désormais loin de nous, mais c’est bien la Seconde Guerre Mondiale qui a permis à la franchise de décoller, tout comme Medal of Honor d’ailleurs.

Conker: Live & Reloaded

Avec l’arrivée de Panzer Dragoon Orta prochainement, Microsoft rouvre l’espoir d’avoir de nouveaux jeux Xbox Originals sur son service Xbox Game Pass. Et parmi eux on ne peut s’empêcher de penser au politiquement incorrect Conker: Live & Reload de Rare, ce remake d’un jeu qui aura réussi à fâcher l’exécutif de Nintendo lors de sa sortie sur N64. Et pour cause, Conker ne ressemble à aucun autre jeu, notamment dans ses dialogues d’une rare indélicatesse.

Dragon Ball FighterZ

Avec Arc System Works à la baguette, Dragon Ball FighterZ a révolutionné le jeu de combat mettant en scène Goku et ses amis (et ennemis). Avec son esthétique ultra soignée et sa palette de mouvements très fidèle à l’oeuvre d’origine, les fans de la licence ont enfin trouvé de quoi satisfaire leur appétit. Le suivi conséquent de Bandai-Namco permettrait d’ailleurs à l’éditeur nippon de vendre des Season Pass en pagaille. Peut-être que l’accueil de Jump Force sur le service déterminera l’arrivée du dernier jeu DBZ en date. A moins que Dragon Ball Xenoverse 2 ne lui prenne sa place.

Enslaved: Odyssey to the West

On en parlait récemment, Enslaved: Odyssey to the West a fait son retour sur le Microsoft Store après une absence de plus d’un an. De quoi laisser espérer une arrivée sur le Xbox Game Pass pour ce titre qui nous avait séduit lors de sa sortie sur Xbox 360. Maintenant que Ninja Theory est sous le pavillon du constructeur américain, on imagine que seule une question de droits, ou de timing, bloque son arrivée sur le service.

Forgotton Anne

On le sait, le Xbox Game Pass c’est quelques blockbusters, et une pelleté de (bons) jeux indépendants. Forgotton Anne fait partie de la deuxième catégorie et y aurait évidemment toute sa place. Avec ses graphismes qui donnent l’impression d’être tout droit sortis de la plume de Hayao Miyazaki, ce titre avait été l’un des premiers jeux à être repéré par le programme Square-Enix Collective. On ne pourrait que se réjouir de le voir arriver, d’autant que sa durée de vie ne devrait pas demander trop d’investissement en terme de temps.

GTA 5

Est-ce qu’il faut vraiment le présenter celui-ci ? Avec des chiffres de ventes totalement démesurés on se demande si Rockstar Games a vraiment intérêt à négocier avec Microsoft pour une éventuelle arrivée sur son service de jeux à la demande. Véritable adepte des réductions dans le cadre des Deals with Gold, l’éditeur américain n’a toujours pas franchi le pas du Xbox Game Pass. L’arrivée de GTA 5 ressemblerait alors à l’ouverture d’une boite de Pandore qui laisserait espérer l’arrivée d’un Red Dead Redemption 2 et surtout d’un grand nombre de titres sortis sur Xbox 360 (L.A. Noire, Midnight Club Los Angeles, Bully, GTA IV, …).

801x410_d56be-593356900

-

Nier: Automata

Malgré son année de retard par rapport à la version PS4 et une sortie en version dématérialisée uniquement, Nier: Automata reste évidemment l’un des meilleurs titres japonais disponible sur la console américaine à l’heure actuelle. En attendant de savoir sur quoi travaille désormais Yoko Taro, on ne dirait pas non à l’arrivée du jeu développé par PlatinumGames sur le service de jeux à la demande de Microsoft. Là où nous sommes moins optimistes, c’est pour le premier Nier puisque celui-ci n’est pas rétrocompatible Xbox One…

The Elder Scrolls V: Skyrim

Lui aussi on ne le présente plus. Véritable égérie des jeux disposant d’une énorme durée de vie en solo, Skyrim pourrait très bien arriver un jour sur le Xbox Game Pass. D’autant que Bethesda Softworks n’y verrait pas d’inconvénients après nous avoir servi plusieurs titres dont deux Wolfenstein.

The Witcher 3

Avec les arrivées prochaines de Cyberpunk 2077 et d’une version Switch pour The Witcher 3, le timing semble plutôt bon pour voir arriver les troisièmes aventures de Geralt de Riv sur le Xbox Game Pass. Tout dépendra de la politique du studio concernant l’accès de son jeu sur un tel service, mais force est de constater que cela permettrait de porter un nouveau coup de com’ avant l’arrivée de Cyberpunk 2077 en avril prochain.

Actu 24/24

+

On en parle aussi