News

09.10.2019 à 06h36 par - Rédacteur en Chef

Metal Slug : reviendra ? Reviendra pas ? SNK envisage toujours quelque chose

Mission, 8, start ?

Avec comme dernier véritable épisode un Metal Slug 7 sorti uniquement sur Nintendo DS en 2008, il faut dire que la licence mythique de la Neo Geo est devenu un objet de fantasme, plus que quoi que ce soit de concret pour les fans. Et l’inconnu qui entoure le futur de Metal Slug est d’autant plus difficile à vivre en raison des nombreuses informations contradictoires qui traversent le web de temps à autres.

A l’issue d’une réunion d’investisseurs en avril dernier, le retour de Metal Slug avec un nouvel épisode sur consoles semblait acquis. Les personnes capables de traduire depuis le coréen l’ensemble des déclarations faites par SNK ce jour faisaient état d’un développement acté, à défaut certes d’être mis en application. Pourtant, un récent article de Twinfinite précédant la publication de l’interview du producteur Yasuyuki Oda montre que l’homme et ses équipes ne sont pas forcément aussi directes sur l’existence d’un Metal Slug en chantier chez SNK. Ou simplement officialisé.

Selon l’article et les déclarations de Oda, le développement d’un Metal Slug est discuté au sein de SNK mais rien n’est acté et encore moins en cours de création. Pour l’heure, il s’agit surtout pour le développeur de savoir comment entamer ce nouveau virage pour Metal Slug. En réponse à la question du journaliste de Twinfinite, Oda évoque la difficulté de Metal Slug et sa possible adaptation à certains standards actuels : la mort au moindre contact ennemi pourrait être difficile à accepter par le public d’aujourd’hui. Aussi Oda n’écarte pas la possibilité d’une option ou d’un second mode de jeu, plus facile, intégrant par exemple une barre de vie.

Certains rétorqueront que c’est là enlever du charme à Metal Slug et à son challenge, et ils ont raison. Mais tant que cela reste optionnel, pourquoi pas ? En attendant que SNK aille au bout de ses réflexions sur comment et quand, nous voilà donc revenu très près de la case départ avec Metal Slug.

On en parle aussi