News

12.10.2019 à 09h00 par - Rédacteur

La saison 2020 de tennis démarrera avec l’arrivée d’AO Tennis 2

Bigben monte encore au filet

Bigben Interactive semble satisfait de son implication dans le genre du jeu de tennis. Après nous avoir servi Tennis World Tour l’an dernier, et une version plus aboutie du même jeu à l’approche de la dernière édition de Roland Garros, l’éditeur français s’associe à Big Ant Studios pour nous préparer l’arrivée de AO Tennis 2 en début d’année prochaine. Le studio australien, spécialisé dans les jeux de sport locaux (Crickey, Rugby, …) s’était déjà chargé du premier opus sorti début d’année 2018, avec Microïds à la distribution pour la France.

Les fans de la petite balle jaune pourront donc se retrouver dès le 9 janvier 2020 sur les courts virtuels, en marge de l’Australian Open qui viendra clôturer la tournée océanienne en guise de premier tournoi du Grand Chelem de l’année. Avec la licence du tournoi en sa possession, le studio pourra utiliser les balles et les courts officiels. On nous promet déjà la présence de quelques grands joueurs comme l’Espagnol Rafael Nadal, l’Australienne et actuelle numéro 1 mondiale Ashleigh Barty et l’Allemande Angélique Kerber qui a connu une saison plutôt morose avec quelques pétages de plomb notamment contre Bianca Andreescu.

On espère évidemment que les actuels vainqueurs du tournoi australien, Novak Djokovic et Naomi Osaka seront jouables, et que le casting féminin sera plus fourni que celui de Tennis World Tour. Au hasard on aimerait retrouver les coups de sang de Fabio Fognini, le tennis acrobatique de Stefano Tsitsipas ou le jeu complet de Daniil Medvedev du côté de l’ATP, mais aussi les services canons de Karolina Pliskova, le tennis varié de la jeune Canadienne Bianca Andreescu et la combativité de Simona Halep du côté de la WTA.

Actu 24/24

+

On en parle aussi