News

14.10.2019 à 07h50 par - Rédacteur en Chef

Brütal Legend, le retour ? Tim Schafer s’amuse à teaser quelque chose sur Twitter

The pic' of destiny ?

Fin juillet dernier, nous évoquions le dépôt des marques Brütal Legend et Broken Age par Microsoft. Pour rappel, il s’agit de deux jeux Double Fine, studio désormais entré dans la grande famille Microsoft Game Studios depuis son rachat par la firme de Redmond.

A la tête de Double Fine, il y a Tim Schafer. Le créateur de Day of the Tentacle a surpris tout le monde hier sur Twitter en postant le commentaire «Here we go» (c’est parti) accompagné de la photo de ce bon vieux Jack Black. Pour rappel, ce dernier est comédien, musicien/chanteur dans le groupe Tenacious D et aussi -surtout pour ce qui nous intéresse- protagoniste principal de Brütal Legend, jeu sorti sur Xbox 360 le… 16 octobre 2009.

Eh oui, dans deux jours, Brütal Legend aura dix ans. On déteste ou on adore Brütal Legend mais dans tous les cas, il s’agit d’un jeu à l’univers atypique (à défaut de disposer d’un gameplay exemplaire) pour lequel un retour serait forcément bienvenu pour les adeptes de Hard Rock sous toutes ses formes. Mais alors, que peut bien signifier le message de Tim Schafer avec cette photo de Jack Black ?

L’éventualité la plus «sûre» dans le sens où elle n’implique pas grand chose, c’est l’ajout de Brütal Legend au catalogue Xbox Game Pass. Le jeu est rétrocompatible, ce qui en fait un candidat tout désigné en cette avant-veille d’anniversaire. Mais on pense aussi et surtout à un Brütal Legend 2, forcément, qui pourrait peut-être se voir précédé d’un Remaster ? On a vu que dans de nombreux cas (chez THQ Nordic notamment) le recours au Remaster constitue un moyen viable et peu risqué de tester la popularité d’une licence avant d’en envisager le retour en bonne et due forme.

Le 16 octobre, c’est dans deux jours, alors nous serons bien vite fixés. Restez à l’écoute.

Actu 24/24

+

On en parle aussi