News

14.10.2019 à 18h19 par - Rédacteur en Chef

Charts UK : FIFA 20 joue le catenaccio, Gears 5 fait tourner le ballon, Grid tente une percée

Et Mario Kart 8 se roule la moustache

Les classements se suivent et se ressemblent sur le marché britannique du jeu vidéo. Pour cette quarante-et-unième semaine, peu de changements sont à signaler, avec notamment FIFA 20 qui conserve son titre de n°1. Décidément, et en dépit de critiques parfois rugueuses à son endroit, la simulation de football vue par Electronic Arts maintient le cap.

Même constat pour Ghost Recon Breakpoint qui a clôturé sa seconde semaine de commercialisation en seconde position. Là encore en dépit d’avis -encore plus- mitigés, le jeu d’Ubisoft semble avoir trouvé son public. C’est en revanche différent pour la troisième position qui revient à ce fourbe de plombier moustachu. Mario Kart 8 Deluxe chipe la place de Borderlands 3, lequel dégringole à la huitième.

De son côté Gears 5 ne bouge pas d’une quatrième place qui semble lui convenir. La seule nouveauté de la semaine vient juste après, en cinquième position : Grid de Codemasters fait donc une belle entrée, méritée à notre avis puisque nous avons plutôt bien aimé notre contact avec ce jeu de courses très amusant. Suivent Minecraft mais dans son édition Switch cette fois, puis un autre jeu Nintendo, The Legend of Zelda Link’s Awakening.

La marche est fermée par le tôlier GTA 5, suivi en dernière mais belle position par Sea of Thieves qui comme un bon vin semble se bonifier avec le temps. Minecraft Xbox Edition est 11ème (-2), Forza Horizon 3 12ème (-2) et Forza Horizon 4 28ème (+3).

Semaine 40 Semaine 41 Titre
1 1 FIFA 20
2 2 Ghost Recon Breakpoint
7 3 Mario Kart 8 Deluxe
4 4 Gears 5
Nouvelle entrée 5 Grid
15 6 Minecraft (Nintendo)
5 7 The Legend of Zelda: Link’s Awakening
3 8 Borderlands 3
12 9 GTA V
8 10 Sea of Thieves

Actu 24/24

+

On en parle aussi