News

14.10.2019 à 12h06 par - Rédacteur en Chef

Fortnite est mort, vive Fortnite : Epic Games, le roi du trolling à grande échelle ?

Black Hole Sun

Peut-être cela vous a-t-il échappé mais depuis plusieurs heures, Fortnite n’est plus jouable et la seule chose qui apparaît à l’écran, c’est un trou noir. Vous pouvez même aller sur Twitch ou Youtube et voir, un trou noir. Epic Games avait prévenu et a tenu parole : la saison 10 de Fortnite devait être la dernière, multipliant depuis plusieurs semaines les petites références et indices qui mèneraient des millions de joueurs vers un cataclysme.

Hier, une météorite s’est écrasée sur Fortnite et a emporté sa carte avec elle. Il ne reste plus rien. On a même assisté à la disparition progressive de toutes les mentions traditionnelles (noms, images) sur les comptes Twitter ou Youtube officiels du jeu. On vous laisse imaginer l’état actuel de tension qui doit régner dans quelques familles où crèchent encore des adolescents.

On imagine que Fornite va repartir dans très peu de temps mais ce que l’on a envie de savoir, c’est ce qui se cache derrière cette grosse surprise. En attendant d’y voir plus clair… Voilà un trou noir. Ne nous remerciez pas, c’est cadeau.

  • 15.10 à 10:28

    Effectivement, je viens de lire un article sur 01net qui parle de ce "shutdown" comme le coup de comm’ le plus génial du jeu vidéo…. rien que ça !!

    Par contre j’ai vu la vidéo où la météorite s’écrase sur la map, puis trou noir (je croyais que c’était un trou de balle ^^), faut avouer que ça fait son petit effet.

  • 15.10 à 10:05

    Bin si justement ils privent leurs joueurs de jouer, ca va juste donner 15 fois plus envie aux gamins d’y rejouer quand ca va revenir.

    C’est ultra bold comme move, ca marque et ça va relancer de plus bel sauf si la nouvelle map et les nouveautés sont pas aussi cool que ce que les gens attendent de voir après un tel event.

  • 15.10 à 07:51

    Je suis pas sûr qu’ils aient le prix nobel du marketing avec ça :ptdr:

  • 14.10 à 04:03

    C’est un coup marketing, ça va repartir et aspirer toute la vitalité des jeunes générations de Gamers.

  • 14.10 à 03:23

    Doit y avoir qqes émeutes devant la maison Epic non ?
    Je rigole mais si arrivait sur Forza par exemple, je serais le premier à gueuler comme un putois ^^

    Après, si c’était prévu…. voilà quoi, c’est la vie :wall:

Actu 24/24

+

On en parle aussi