News

18.10.2019 à 09h38 par - Rédacteur

Star Wars Jedi Fallen Orden : Performance, modes de difficulté et gameplay

Le meilleur Star Wars de la décennie ?

Le nouveau jeu de Respawn Entertainment (Titanfall, Apex Legends) arrive dans moins d’un mois désormais et ce ne devrait pas être n’importe quel jeu puisqu’il porte les espoirs de voir la franchise Star Wars se réconcilier avec le jeu vidéo. Et pour cela, le studio californien commence à accélérer sur le plan de la communication en permettant aux journalistes de montrer des séquences de gameplay d’un côté, et en évoquant le jeu chez certains confrères de l’autre.

C’est ainsi que Paul Hatfield, producteur sur ce Star Wars Jedi: Fallen Order, s’est exprimé auprès du site WeGotThisCovered pour évoquer le framerate du jeu selon le type de support possédé. Et le studio laissera le choix aux possesseurs de Xbox One X et de PS4 Pro de privilégier le framerate ou la résolution. Le mode Performance permettra donc de viser le 60 fps sur ces deux machines, avec néanmoins quelques légères baisses par moment. Ceux qui n’opteront pas pour ce mode bénéficieront en revanche d’une meilleure résolution, ce qui laisse entendre que la Xbox One X pourrait viser le 4K natif, avec un framerate constant à 30 fps hors «performance». Les joueurs qui possèdent une Xbox One et une PS4 n’auront évidemment pas accès au mode Performance, et se contenteront d’un framerate à 30 fps pour une résolution maximum de 1080p.

Et ce n’est pas tout puisque Stig Asmussen, le directeur du projet, s’est également exprimé auprès de nos confrères britanniques d’Eurogamer. Il explique qu’un nouveau mode de difficulté a été ajouté suite aux playtest réalisés durant l’E3 2019. Le mode de difficulté par défaut sera toujours présent, mais le fait d’avoir un public potentiel plutôt large a poussé le studio à proposer quelque chose de plus accessible. En contrepartie, un mode de jeu plus difficile que celui montré en juin dernier a également été ajouté. On vous laisse avec une vidéo de gameplay, en rappelant si besoin est que Star Wars Jedi: Fallen Order est toujours attendu pour le 15 novembre prochain.

  • 18.10 à 06:50

    Alors si je ne suis pas sur un autre jeu d’ici là, c’est day one !!! C’est exceptionnel pour moi le fait de prendre un jeu dès sa sortie !

    Je ne vais pas m’emballer mais il semble que Respawn a fait du très bon bon boulot. On jugera padawan en main ^^

Actu 24/24

+

On en parle aussi