News

21.10.2019 à 07h43 par - Rédacteur en Chef

Vampire The Masquerade : Swansong annoncé sur Xbox One, pas les développeurs de The Council

Sous le signe du cygne

Presque aussitôt après avoir été informés que Vampire The Masquerade : Bloodlines 2 aurait du retard, nous apprenons que la franchise fait déjà un nouveau pas en avant et place ses pions. Depuis Berlin et la PDXCon 2019 qui s’y déroulait ce week-end, l’éditeur Big Ben Interactive annonce Vampire The Masquerade : Swansong, une nouvelle aventure prévue pour le courant de l’année 2021.

Cette annonce n’est cependant pas une totale nouveauté puisque, souvenez-vous, Big Ben parlait en mai dernier d’un RPG développé par Big Bad Wolf et basé sur Vampire The Masquarade. Eh bien Vampire The Masquerade : Swansong, c’est lui. On retrouvera donc les français aux commandes du développement, ceux-là mêmes qui nous ont proposé sur Xbox One le sympathique jeu épisodique The Council.

C’est d’ailleurs ce genre de recette RPG/jeu narratif que l’on retrouvera avec Swansong, adaptation de la 5ème édition de Vampire The Masquerade. On prendra le contrôle de trois vampires issus de trois clans différents, pour suivre leurs aventures qui s’entremêlent, tout en évitant peut-être qu’elles ne s’entrechoquent trop violemment. Le tout saupoudré évidemment de mystères, crimes et autres conspirations.

Rendez-vous donc en 2021 pour la sortie de Vampire The Masquerade : Swansong, on imagine sur Xbox One et pourquoi pas sur Xbox Scarlett ?

On en parle aussi