News

31.10.2019 à 13h07 par - Rédacteur

Quelques indices pointent vers un retour de Crysis

L'île de la tentation

Comme tous les éditeurs ou presque, Electronic Arts a succombé à la mode des remasters avec le jeu de courses Burnout Paradise et bientôt le jeu de stratégie en temps réel Command & Conquer. Pourtant friand de jeu de shoot à la première personne, le genre du FPS n’a pourtant pas encore eu les faveurs de l’éditeur américain en la matière.

Et pourtant lorsque Andrew Wilson, le président d’EA, évoque son envie de voir débarquer des remasters de franchises adulées par les joueurs lors de son dernier rapport dédié aux investisseurs, les idées se bousculent. Certains ont évoqué Dead Space (en vue à la troisième personne), et Medal of Honor pourrait également être un bon candidat malgré le fait que son créneau soit déjà occupé par la licence Battlefield.

Mais c’est peut-être du côté de Crysis qu’il va falloir se tourner. Le titre développé à l’origine par Crytek avait connu un portage tardif en 2011 sur Xbox 360 tant il mettait à mal certains PC lors de sa sortie initiale en 2007. Fort d’une excellente critque, le FPS en monde semi-ouvert, le titre est désormais un candidat légitime aux yeux d’un utilisateur de ResetEra nommé Komo.

Celui-ci s’appuie sur une démo technique du CryEngine 5.6 diffusé en août dernier. Une vidéo plutôt passée inaperçue à l’époque mais qui résonne différemment aujourd’hui compte tenu des déclarations d’Andrew Wilson. Komo explique que le trailer en question démarre sur le thème First Light de Inon Zur, une musique utilisée dans Crysis. La présence d’une tortue et la jungle que l’on aperçoit à 2’16» sont également des arguments en faveur d’un remaster du jeu. Pour finir, Komo évoque la fin de la vidéo et son «CryEngine» chuchoté façon nanosuit selon lui.

On attendra évidemment d’obtenir une annonce officielle de la part d’Electronic Arts avant de se réjouir. En attendant, on rappelle que le prochain grand rendez-vous vidéoludique se tiendra le 13 décembre prochain avec les Game Awards.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+