News

02.11.2019 à 12h00 par - Rédacteur

On fait le point sur les sorties à venir du 5 au 8 novembre

Pilotez, enquêtez et dansez (mais pas en même temps)

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas fait le point sur les sorties à venir sur Xbox One. En plein coeur de la période de fin d’année, il s’avère pourtant nécessaire pour certains d’y voir clair dans cette jungle de titres qui débarquent dans nos magasins et sur le Microsoft Store. Histoire d’apporter un peu plus de clarté, on va toutefois se concentrer sur ceux qui auront la chance d’avoir une visibilité sur une tête de gondole de l’Intermarché du coin.

Need for Speed Heat (8 novembre)

Electronic Arts le présente comme le renouveau de la licence, celui qui décidera de l’avenir de la franchise selon ses résultats. D’ailleurs l’éditeur américain espère bien en vendre au moins 3 millions, une barre qu’il compte bien atteindre en proposant un mélange des meilleurs épisodes de ces dernières années. De notre côté, son esthétique nous rappelle Need for Speed Underground, et si le gameplay et l’ambiance suivent, il ne devrait alors pas avoir grand mal à s’imposer.

need-for-speed-heat

Blacksad: Under the Skin (5 novembre)

Microïds se fait réellement plaisir en cette fin de génération de consoles avec une bonne dose de titres AA qui font le travail. On mise beaucoup sur Blacksad: Under the Skin pour poursuivre la bonne dynamique de l’éditeur français, d’autant que l’univers choisi devrait l’amener à faire le taff. On espère maintenant que les Espagnols de Pendulo Studios rendront une copie propre, surtout techniquement, puisque les quelques reports du titre nous laissent penser qu’ils ont rencontré quelques soucis durant le développement.

-

Just Dance 2020 (5 novembre)

On ne va vraiment pas s’attarder sur le nouveau Just Dance qui incorpore évidemment une nouvelle playlist, comme chaque année. On peut-être évoquer son nouveau mode de jeu «All-Stars» qui permet de se replonger dans les anciens épisodes de la franchise qui fête ses 10 ans.

Et le reste alors ?

Du côté des exclusivités Microsoft Store on peut évoquer Stay Cool, Kobayashi-San!: A River City Ransom Story qui tentera de surfer sur le succès de River City Girls dès le 7 novembre, mais aussi  Sturmwind EX (8 novembre), un shoot’em up qui a la particularité d’être sorti sur Dreamcast il y a six ans. Longtemps après le décès de la console de Sega donc.

focus Sturmwind EX

Actu 24/24

+

On en parle aussi