News

06.11.2019 à 13h40 par - Rédacteur

Electronic Arts livre son bilan financier énorme, boosté par le mode Ultimate Team

Pas de baisse de FUT

C’est la période des résultats financiers et après avoir fait une conférence dédiée aux investisseurs pleine de révélations (Dragon Age 4, Star Wars, Battlefield, remasters, …), le rapport financier est désormais disponible publiquement, ce qui n’a pas échappé à ceux qui suivent les chiffres de l’industrie de prêt. C’est le cas de Daniel Ahmad qui nous a fait une petite synthèse des revenus liés au mode Ultimate Team. Et malgré les menaces des gouvernements européens face aux loot-boxes, ils continuent à prendre un peu plus d’ampleur encore.

Premier gros chiffre, les revenus générés par le mode Ultimate Team sur le premier semestre de l’année fiscale (du 1er avril au 30 septembre 2019). Si l’on cumule les trois modes Ultimate Team (Madden NFL, NHL et FIFA) on apprend qu’il ont rapporté 716 millions de dollars à EA, en augmentation de 40% par rapport à l’an dernier (509 millions de dollars). Sur la totalité de l’année dernière, le mode avait rapporté 1,39 milliard de dollars, soit environ 28% de la totalité des revenus de l’éditeur, dont la grande majorité via FUT.

A titre de comparaison, les revenus générés par le jeu FIFA sont désormais moins importants que ceux générés par son mode Ultimate Team. Celui-ci semble donc avoir de belles années devant lui.

Actu 24/24

+

On en parle aussi