News

06.11.2019 à 10h37 par - Rédacteur

Phil Spencer est satisfait des ventes de jeux Microsoft Studios de cette fin d’année

Des ventes sur le Phil

On le sait, Phil Spencer est très attaché à utiliser les réseaux sociaux, et notamment Twitter, pour répondre aux joueurs qui se posent des questions. Et maintenant que l’année se termine tout doucement du côté des sorties issus des studios Microsoft, le responsable de la branche Xbox a tenu à évoquer deux titres majeurs qui ont vu le jour ces dernières semaines.

C’est par le biais d’un tweet qu’il explique que les ventes de Gears 5 et de The Outer Worlds sont très satisfaisantes et cela à la fois via le Xbox Game Pass (console et PC) ou en achat direct (dématérialisé et magasins). Concernant The Outer Worlds, il se dit également ravi de voir une nouvelle licence se vendre aussi bien. Avec une belle fin d’année pour Microsoft, on attend désormais avec impatience d’en connaitre davantage sur ce qui nous attend l’an prochain avec notamment l’arrivée de la Xbox Scarlett en toute fin d’année. Un peu plus tôt, Phil Spencer promettait en tout cass que le X019 serait «fun».


  • 06.11 à 12:28

    C’est quand même curieux cette communication où l’on se dit satisfait, mais sans jamais vouloir donner les chiffres… En général, quand on a fait un joli carton, on est fier de l’exposer, mais chez MS on ne dévoile rien, comme si ils craignaient la réaction du public. Ce serait pourtant intéressant de savoir de combien de ventes on parle et comment celle-ci se répartissent (PC, console, pass, blu-ray, digital), mais faut se faire une raison, ça n’arrivera pas!

    C’est bien que des jeux comme The Outer Worlds se vendent en tout cas! Curieux de voir ce qu’ils pourront réaliser avec Microsoft par l’avenir, parce que pour l’instant le constructeur américain se frotte un peu les mains pour un succès auquel il est étranger. Concernant Gears 5, bien qu’il ait l’air supérieur au 4, j’ai quand même de gros doutes quant à l’avenir de cette licence, qui peine franchement à se renouveler et à m’éblouir comme jadis.

  • 06.11 à 10:56

    Je suis curieux de savoir comment s’est vendu le The Outter Worlds uniquement sur Xbox
    - Combien via le Gamepass ?
    - Combien via le store payant ?
    - Combien en version boîte ?

    Mais évidemment, on ne le saura probablement jamais

On en parle aussi

Planning

+