News

06.11.2019 à 12h56 par - Rédacteur

Playtonic ne travaille pas sur un jeu Banjo, et ne rejoindra pas Microsoft

Space Insiders

La rumeur a pris de l’ampleur hier, suite à un tweet d’Ed Bryan qui expliquait rejoindre Playtonic Games tout en exposant une photo d’une veille sacoche Microsoft. Pour ne rien vous cacher, nous n’avons justement pas relayé cette information volontairement. Le studio britannique étant composé essentiellement d’anciens membres de Rare ayant justement quitté le navire après son rachat par le constructeur américain, cela nous semblait être une spéculation assez peu plausible. Nous aurions pu également étaler cet argument avant, mais comme on n’est jamais sûr de rien concernant l’industrie vidéoludique, nous nous sommes surtout concentrés sur d’autres sujets.

Mais voilà que Playtonic Games a souhaité faire le point ce matin par le biais d’un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. Le studio britannique explique clairement qu’il ne travaille pas sur un nouveau Banjo, et que de toutes façons ils n’en possèdent pas les droits. Et d’ajouter qu’ils resteront un studio indépendant, ce qui induit évidemment qu’aucune négociation n’est en cours avec Microsoft, ou qu’elles ont échouées. La toile s’est depuis transformée en véritable ring, dans lequel les insiders «crédibles» à l’image de Daniel Ahmad, s’en prennent à d’autres insiders qui évoquaient encore récemment qu’un deal était trouvé, comme Klobrille.

Tout ce que l’on souhaite désormais c’est que Playtonic Games continue de réaliser des bons jeux, à la hauteur de Yooka-Laylee and the Impossible Lair sorti récemment, et qui figurera sans doute dans notre Top 10 de l’année.


Actu 24/24

+

On en parle aussi