News

14.11.2019 à 14h55 par - Rédacteur en Chef

Halo Reach dès aujourd’hui dans la version Xbox One de la Master Chief Collection ?

La boucle enfin bouclée dès ce soir ?

A quelques heures de l’Inside Xbox spécial X019 (à suivre par ici), une nouvelle annonce potentielle retient notre attention. Elle concerne Halo Reach, attendu depuis plusieurs mois et de pied ferme par les possesseurs de la Master Chief Collection. Sa sortie se précise depuis plusieurs semaines déjà mais on a pu remarquer, comme nous l’informe le site Trueachievements, qu’un changement important s’est produit sur le Store Xbox. Halo MCC se trouve noté comme disponible… Aujourd’hui. On rappelle qu’il est sorti il y a 5 ans.

En faisant nos recherches, nous avons trouvé en fait deux fiches dédiées à Halo MCC : l’une datée à 2014, classique, et une autre. En regardant la date de disponibilité de la compilation sur cette seconde fiche, on peut voir que celle-ci est effectivement fixée à aujourd’hui. Selon les informations de Trueachivements, la disponibilité de la compilation est calée précisément au 14/11/2019 à 22h. Vous pouvez vérifier cela rapidement en suivant ce lien.

Ce changement ne confirme rien pour l’instant, nous sommes d’accord, Reach n’étant pas mentionné et cette seconde fiche évoquant comme machine concernée «Surface Hub» dans la section dédiée, tout en parlant de Xbox One dans le descriptif. Bref, c’est un peu bordélique. Mais si l’on fait l’inventaire des choses qu’il reste à ajouter à Halo : The Master Chief Collection, eh bien on en arrive rapidement à Halo Reach et ce petit cafouillage dans les fiches pourrait finalement révéler une bonne surprise. Du moins on l’espère.

Allez, rendez-vous ce soir à partir de 21h pour en avoir le coeur net.

Actu 24/24

+

On en parle aussi