News

16.11.2019 à 17h25 par - Rédacteur

Phil Spencer veut combler « un vide » avec l’aide de studios asiatiques

Asie majeure

Pour une fois, Microsoft ne nous a pas déçu. En nous promettant le plus gros Inside Xbox jamais vu, le constructeur américain est enfin parvenu à tenir sa promesse. Mais ce n’est pas terminé pour la firme de Redmond qui se voit interrogée de toutes parts par les journalistes curieux d’en savoir plus sur l’avenir de la marque Xbox. Et comme souvent à ce jeu là, c’est Phil Spencer qui est chargé du service après-vente, comme auprès de nos confrères britanniques d’Eurogamer qui se sont vus accorder une interview. L’occasion de savoir quel sera le prochain objectif pour la politique menée par Microsoft Studios.

«Nous regardons la diversité géographique de nos studios. J’adore le fait que nous ayons désormais trois studios au Royaume-Uni, car il s’agit d’un pays très important dans l’histoire du jeu vidéo. Maintenant nous avons des studios au Canadia, des studios un peu partout aux Etats-Unis mais il existe un vide en Asie. J’adorerai que nous ayons plus d’influence là-bas, avec nos propres studios et les créateurs asiatiques.

Il n’y a rien d’urgent, et je ne veux pas m’avancer, mais il y a un vrai intérêt de notre part. J’adore le fait d’avoir pu annoncer du Yakuza, du Kingdom Hearts et du Final Fantasy. C’est le résultat de nos longues négociations avec les tiers, sur lesquelles nous étions très vigilants. Mais je pense que nous avons la capacité d’avoir de puissants first-party là-bas. Nous l’avons eu dans le passé et je pense que nous y reviendrons.»

Après avoir montré un désintérêt presque total pour les productions nippones sur les dernières années de la Xbox 360, il semblerait donc que Microsoft ait la volonté désormais de combler le retard pris sur la concurrence. Après avoir convaincu Bandai-Namco de faire quelques efforts pour alimenter la Xbox One en titres japonais (One Piece Pirate Warriors 4, Tales of Arise, …), le constructeur semble désormais séduire Square-Enix de la même façon. On attend désormais de voir la suite.

  • 17.11 à 01:23

    [quote="MATsolid-snake44":1u33zlhd]Je pensais que les éditeurs japonais s’étaient rendus compte tous seuls qu’il était dans leur intérêt de sortir aussi leurs licences sur XBOX, mais apparemment il a fallu que Philou négocie sec… C’est ouf d’entendre ça quand même![/quote:1u33zlhd]

    C’est rassurant pour la prochaine génération Xbox, Spencer semble construire quelque chose de bien et quelque chose de complet. Je trouve que les studios sont assez diversifiés, effectivement il manque des jeux asiatiques mais ils le savent très bien. Avec le Game Pass, il y a un excellent abonnement pour les jeux et le Xcloud est parfait pour pouvoir jouer partout.

  • 17.11 à 10:51

    Je pensais que les éditeurs japonais s’étaient rendus compte tous seuls qu’il était dans leur intérêt de sortir aussi leurs licences sur XBOX, mais apparemment il a fallu que Philou négocie sec… C’est ouf d’entendre ça quand même!

  • 17.11 à 08:10

    Ils devraient acheter le studio qui a fait Lost Odyssey et Blue dragon sur 360

On en parle aussi

Planning

+