News

17.11.2019 à 08h36 par - Rédacteur

La PlayStation 5 n’inquiète pas du tout Microsoft selon Aaron Greenberg

Je vais bien, tout va bien

C’est grâce à un rédacteur basé à Londres que nos confrères de Kotaku ont pu interviewer le responsable marketing de la marque Xbox Aaron Greenberg. Le bras droit de Phil Spencer est revenu sur l’echec Scalebound, sur la stratégie de Microsoft Studios mais il lui a aussi été demandé s’il avait des inquiétudes face aux éventuelles capacités de la PS5 :

«Pas vraiment. Nous nous préoccupons plus du consommateur que de la concurrence. Je pense que Sony s’est construit un joli business, ils ont une marque solide et une forte présence, et nous avons beaucoup d’admiration pour ce qu’ils ont fait. 

Pareillement, nous sommes fiers d’avoir pu créer la machine la plus puissante. Nous avons fait grandir nos studios et nous avons l’une des plus grandes équipes de développeurs, si ce n’est la plus grande. Nous allons continuer à innover avec des choses comme le Projet xCloud, nous innoverons aussi grâce à différents types de jeux. Vous nous avez vu étendre nos partenariats avec les développeurs japonais avec la série Yakuza ou les Final Fantasy sur le Xbox Game Pass, tous les jeux Kingdom Hearts sur Xbox. Tout ceci parce que nous avons écouté les joueurs et pris du temps pour concrétiser ces projets.»

On retrouve des éléments de langage employés par le passé par d’autres dirigeants de la marque, à l’image de Phil Spencer, pour une stratégie toujours tournée vers le consommateur. Mais quoiqu’en dise Aaron Greenberg, la confrontation entre PS5 et Xbox Scarlett sera déterminante pour l’industrie du jeu vidéo et notamment pour l’avenir du constructeur américain sur le secteur, même si les décisions prises actuellement semblent aller dans le bon sens.

  • 17.11 à 03:25

    [quote="Johnbobbybrett3":1igqt0cm]Sérieux faut arrêter ce genre d’incitation à la guéguèrre…ils en ont rien à kisch d’être leader ou pas sur le marché. Ce qui compte c’est la rentabilité.

    Et la rentabilité de la division xbox est à ma connaissance excellente. D’autant que la marque xbox va maintenant bien au delà de la simple console.

    Après ça se joue au niveau de la comm’…ou la il est vrai il n’est jamais de laisser dire que la concurrence est plus puissante.[/quote:1igqt0cm]

    Je pense simplement qu’ils espèrent revenir au premier plan sur le marché américain, pour eux la vraie déception elle est sur ce marché. Leur seul intérêt c’est la vente du game pass avant tout, c’est ce côté cloud… j’ai des amis qui l’ont pris sur PC car il y a aussi des jeux PC intéressant comme ceux de Paradox, donc ils donnent de l’argent à Microsoft, chose qu’ils n’auraient jamais avant…

  • 17.11 à 01:37

    Sérieux faut arrêter ce genre d’incitation à la guéguèrre…ils en ont rien à kisch d’être leader ou pas sur le marché. Ce qui compte c’est la rentabilité.

    Et la rentabilité de la division xbox est à ma connaissance excellente. D’autant que la marque xbox va maintenant bien au delà de la simple console.

    Après ça se joue au niveau de la comm’…ou la il est vrai il n’est jamais de laisser dire que la concurrence est plus puissante.

  • 17.11 à 11:05

    Ils avaient déjà dit qu’ils ne passaient pas leur temps à se s’espionner l’un l’autre et même si je pense qu’ils sont attentifs à ce fait la concurrence, je crois que c’est vrai, ils ne font pas tout ce qu’ils font en se basant sur ce que fait l’autre et comment il va réagir.

On en parle aussi

Planning

+