News

19.11.2019 à 06h47 par - Rédacteur en Chef

Charts UK : l’invasion Pokemon chamboule le classement

Même un Jedi ne peut rien face à Pokemon

Avec un petit jour de retard sur le calendrier désormais habituel, nous jetons un œil aux ventes de jeux vidéo sur le marché de nos voisins insulaires. Du changement s’est opéré la semaine dernière avec rien de moins que trois nouveautés aux trois premières places.

Comme souvent, c’est la console de Nintendo qui est à l’origine et qui bénéficie de cette dynamique. Pokemon Epée se place directement premier, tandis que Pokemon Bouclier prend de son côté la troisième place. Entre les deux, on retrouve la grosse sortie Xbox One/PS4 de la semaine, j’ai nommé bien sûr Star Wars Jedi : Fallen Order.

Du coup, Call of Duty : Modern Warfare chute de son trône et pointe désormais en quatrième position. Il est suivi par FIFA 20, qui perd deux places, tout comme le numéro 6 de la semaine : Luigi’s Mansion 3. En septième position, nous revoilà avec Pokemon et sa double édition Epée/Bouclier, qui devance Death Stranding (six places de moins), Mario Kart 8 Deluxe (3 de moins) et enfin, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

En bref, la Switch est en grande forme. Côté Xbox One c’est un peu moins rose mais on note tout de même une honorable 19ème place pour Sea of Thieves (+2) et 20ème pour Minecraft Xbox Edition (+3). De son côté, Forza Horizon 4 revient dans le Top 40 avec une 32ème place, tandis que les choses se compliquent pour Gears 5, au bord de la sortie avec sa 40ème et dernière place du classement.

A noter pour conclure le démarrage très compliqué de Terminator Resistance (Xbox One, PS4) qui pointe seulement à la 38ème place pour sa première semaine de commercialisation.

ukcharts-181119-01

On en parle aussi

Planning

+