News

20.11.2019 à 11h37 par - Rédacteur en Chef

Minecraft Earth disponible en France en accès anticipé

La réalité augmentée devient réalité

On vous en parle depuis un bon moment maintenant et on sait que vous vous y intéressez. Aussi serez-vous heureux d’apprendre que Minecraft Earth est maintenant disponible en France, sur iOS et Android.

Pour rappel, Xbox Wire nous dit sur son site de quoi il s’agit :

Nous y voilà ! L’Accès Anticipé de « Minecraft Earth » est disponible en France dès maintenant ! Le jeu mobile free-to-play de Minecraft, qui allie la technologie de pointe de la réalité augmentée à une nouvelle version de Minecraft développée sur le moteur Bedrock, est désormais disponible pour les joueurs sur iOS et Android en France.

Notre objectif est d’améliorer “Minecraft Earth” au fil du temps, c’est pourquoi nous lançons le jeu en Accès Anticipé dans un premier temps, en ajoutant de nouveaux pays régulièrement jusqu’à ce que le jeu soit disponible dans le monde entier d’ici la fin de l’année. Cela permettra aux fans de jouer, de tester le jeu et de nous fournir des commentaires pour nous aider à façonner l’expérience et qu’elle soit fidèle à ce que nous voulons proposer. L’Accès Anticipé n’est qu’un début et nous explorons de nouvelles idées à ajouter à l’expérience.

L’Accès Anticipé apporte de nouvelles fonctionnalités que les joueurs de la bêta fermée n’ont pas pu expérimenter, notamment :

– Aventures, de petites tranches d’univers Minecraft générées de manière procédurale et limitées dans le temps, auxquelles vous jouez en réalité augmentée en grandeur nature. Et ce n’est que l’une des expériences optimisées pour le multijoueur.

– De la cuisson, de l’artisanat et de nouvelles variantes de mobs,  comme l’adorable Muddy Pig, le Moobloom, le Jumbo Rabbit et le Cluckshroom. Vous pourrez faire la rencontre de nouveaux mobs, amicaux ou hostiles. Avec la cuisson, vous pourrez transformer les minerais en lingots et grâce à l’artisanat, vous pourrez fabriquer les articles dont vous avez besoin (si vous avez les bons matériaux, bien entendu), au lieu d’avoir à les récupérer.

Le jeu utilise deux technologies de pointe de Microsoft, comme le tracking Azure Spatial Anchors et l’intégration de PlayFab, pour donner vie au jeu. Tout d’abord, les serveurs dédiés d’Azure Playfab permettent le jeu en multijoueur dans « Minecraft Earth » en hébergeant les buildplates et les Aventures. D’un autre côté, le tracking Azure Spatial Anchors (ASA) intègre les expériences partagées et s’occupe de la persistance des contenus en réalité augmentée. Ainsi, lorsque vous trouvez une mine abandonnée remplie de trésors dans le parc en bas de chez vous, sachez que “Minecraft Earth” a recours au service ASA pour guider les différents joueurs vers la même aventure.

Nous sommes ravis que vous puissiez exploiter la puissance de la réalité augmentée pour profiter de l’univers Minecraft dans le monde réel ! Pour en savoir plus sur l’Accès Anticipé, consultez l’annonce d’aujourd’hui sur Minecraft.net et suivez-nous sur Twitter !

On en parle aussi

Planning

+