News

22.11.2019 à 11h31 par - Rédacteur en Chef

Project xCloud : des jeux exclusifs ? Microsoft étudie la question

Le futur du gaming du futur

Selon un article publié aujourd’hui sur le site Stevivor à partir de déclarations adressées par Kareem Choudhry de Microsoft à un groupe de grossistes australiens rencontrés lors du X019, Microsoft serait «en discussion» avec des studios first et third parties pour doter le Project xCloud des titres exclusifs.

Choudhry déclare que oui, Microsoft est entré dans une phase de premiers échanges sur le sujet mais que non, il n’y a rien à déclarer pour le moment, rappelant que la création de nouveau contenu ou IP peut prendre jusqu’à dix-huit mois, voire deux ans. L’homme qui chapeaute le Project xCloud déclare que pour l’heure, Microsoft se concentre sur l’amélioration constante de la compatibilité des jeux Xbox One existants avec le système de jeu en streaming en pleine éclosion.

Par ailleurs, il faut noter que la notion d’exclusivité demeure ici assez floue. Il n’est pas précisé si l’on parle de projet strictement dédié au Project xCloud pour ce qui est de sa seule diffusion en streaming ou si l’on songe à créer du contenu qui n’aurait carrément pas sa place sur Xbox One et/ou Scarlett.

On en parle aussi

Planning

+