News

25.11.2019 à 11h10 par - Rédacteur en Chef

Hideo Kojima aurait-il des envies de survival horror ?

De l'art de semer le trouble

Hideo Kojima n’a pas seulement créé Metal Gear, Death Stranding récemment ou encore les inoubliables Snatcher et Zone of the Enders. Il a aussi réussi à donner un sens particulier à la peur façon jeu vidéo, même si elle fut de courte durée, avec le projet PT sur Playstation 4 en 2014. Alors, quand le monsieur fait référence à cela dans un tweet, on a tout de suite envie de croiser fermement les doigts pour qu’un petit quelque chose de concret puisse émerger de ce genre de déclaration.

Kojima présente dans son tweet le film d’horreur thaïlandais The Eye, oeuvre qu’il déclare avoir commencé à visionner à l’époque où il travaillait sur PT et qu’il n’est pas parvenu à regarder jusqu’au bout tant il le trouve effrayant. Il se demande s’il parviendra à en voir la conclusion un jour. Mais ce qui attire surtout l’attention dans son tweet, c’est sa première phrase : «Pour créer le plus effrayant des jeux d’horreur, je visionnerai les films effrayants pour éveiller mon âme horrifique«.

Est-ce là une simple façon d’introduire son retour d’expérience avec The Eye et PT avec une phrase dans laquelle l’emploi du futur sème un doute infondé ? Ou une façon de nous dire qu’il va se remettre au travail et qu’il sera question de survival horror ? On vous laisse juges.

On en parle aussi

Planning

+