News

26.11.2019 à 06h52 par - Rédacteur en Chef

Cette nouveauté Xbox Game Pass de décembre va vous malmener : voici Pathologic 2

12 jours et pas un de plus

Entrevu en vidéo en juin dernier lors de la seconde édition du ID@Xbox Game PassPathologic 2 sera finalement disponible le 12 décembre prochain. Le 12/12 pour un jeu se déroulant sur 12 jours : ils vont clairement au bout de leur concept chez tinyBuild. Le jeu est affiché à 34,99€ sur le marketplace mais sera aussi et surtout disponible le jour-j sur le catalogue du Xbox Game Pass.

Et de ce que l’on en sait, il s’agit là d’un titre sur lequel il est bon de garder un oeil. Présenté comme un thriller narratif/survival se déroulant dans un petit village rural frappé par une épidémie, Pathologic 2 est le genre de jeu qui se veut exigeant à tous les étages : les choix comptent et sont difficiles, les ressources sont rares et il vous faudra peut-être renier votre humanité pour les obtenir ; les combats sont rapides mais âpres et inévitablement mortels pour l’une des deux parties engagées. Déjà disponible sur PC, Pathologic 2 a fait parler de lui autant pour son exigence que pour son expérience singulière et prenante.

Bref, ça s’annonce délicat, particulièrement sombre mais bougrement intéressant. En voici un aperçu du gameplay en vidéo, présenté cette année à l’occasion du lancement du jeu sur PC.

On en parle aussi

Planning

+