News

14.12.2019 à 08h16 par - Rédacteur en Chef

TEKKEN x Street Fighter, l’arlésienne qui risque de le rester

Katsuhiro Harada se demande si tout cela est bien raisonnable

Souvenez-vous si vous étiez là en 2010. Capcom et Bandai Namco annonçaient une collaboration, un double cross-over qui devait voir les personnages des deux grandes franchises Street Fighter et Tekken se mettre sur la gueule au gré de deux jeux. Le premier, à la sauce Street Fighter, a bel et bien vu le jour sur Xbox 360 et il s’agissait comme nous le faisions remarquer dans notre test à l’époque, d’un jeu de baston très sympathique bien que loin de titiller Street Fighter IV, référence absolue alors.

Mais pour ce qui est de la confrontation vue du côté Bandai Namco, à savoir TEKKEN x Street Fighter, eh bien on attend toujours. Mis en pause en 2016, soupçonné d’être annulé, TEKKEN x Street Fighter fait néanmoins parler de lui cette semaine avec un tweet de Katsuhiro Harada, producteur de Tekken. Le monsieur demande aux internautes s’ils attendent encore quelque chose de TEKKEN x Street Fighter.

De son côté Harada pense que, compte tenu du succès que connaissent aussi bien Street Fighter V et Tekken 7, un TEKKEN x Street Fighter lancé sur le marché aujourd’hui n’aurait pas sa place. Voilà qui n’a pas grand chose de rassurant, même si le petit sondage qui accompagne le tweet donne pour le moment le «oui» en tête à 58,7% (et oui, j’ai voté oui).

On en parle aussi

Planning

+