News

21.12.2019 à 07h49 par - Rédacteur en Chef

The Witcher 4 : CD Projekt Red signe un accord pour mettre le projet sur les rails

Quand on parle du Loup...

C’est décidément bien la semaine de The Witcher, et Noël avec un peu d’avance pour les fans de Geralt de Riv. Après l’arrivée du troisième jeu sur le Xbox Game Pass et de la série sur Netflix (que l’on vous recommande d’ailleurs), on apprend que les Polonais de CD Projekt Red mettent tout en œuvre pour préparer de nouvelles aventures pour le boucher de Blaviken.

En effet, le studio de Varsovie annonce avoir signé un nouvel accord avec Andrzej Sapkowski, l’auteur des nouvelles mettant en scène le Loup Blanc. Si le succès actuel de la franchise laisse penser que l’accord était évident, c’était pourtant loin d’être le cas si on prend en compte les sorties médiatiques de l’écrivain ces dernières années. Celui-ci s’était plaint de ne pas suffisamment voir la couleur de l’argent face aux bonnes ventes du jeu et ne trouvait pas forcément les jeux à sont goût. Le désaccord entre les deux parties n’avait été réglé qu’au début de cette année.

Le nouvel accord qui vient d’être signé a pour but de «solidifier la relation» entre l’auteur et l’éditeur. «Cet accord clarifie les besoins et les attentes des deux parties, et trace une ligne directrice pour la future coopération entre les deux parties. Cet accord garantit à CD Projekt de nouveaux droits, et confirme les droits intellectuels sur la licence The Witcher sur du jeu vidéo, des bandes-dessinées, des jeux de société et des produits dérivés.»

Autant dire que les aventures vidéoludiques de Geralt de Riv ne sont pas prêtes de s’arrêter, et il ne serait pas surprenant que le développement de The Witcher 4 débute prochainement, surtout avec l’arrivée de Cyberpunk 2077 dans les prochaines semaines.

On en parle aussi

Planning

+