Dossier

30.12.2019 à 19h02 par - Rédacteur

Bilan 2019 : le Top et le Flop de la rédaction Xbox-Mag

Press Select

Nous y voilà chers lecteurs. Toujours à l'heure, la rédaction de votre site Xbox préféré vous livre dans les quelques pages à suivre la liste des jeux qui a retenu son attention en 2019. Les bons, les beaucoup moins glorieux et puis entre les deux, les jeux qui ne méritent peut-être pas d'entrer au Panthéon du bon goût mais qui ont su néanmoins taper juste dans le cœurs de vos rédacteurs.

Le classement de Buckk

Top

River City Girls

Sans doute un peu trop exigeant envers Shantae que je trouve trop peu ambitieux, les Californiens de Wayforward m’ont balancé une vraie bonne beigne dans la gueule avec River City Girls. Du beat’em all à l’ancienne mais avec un gameplay bien nerveux et très actuel, ce fût une énorme surprise qui m’a donné l’envie de faire trois runs. On le compare souvent à Scott Pilgrim, et pour avoir fait les deux je peux vous assurer que River City Girls est bien meilleur encore.

river-city-girls-character-select

Control

Remedy dans toute sa splendeur. Control c’est l’esprit de Sam Lake qui vient vous chuchoter à l’oreille au point de vous faire oublier que vous êtes face à un jeu vidéo. L’art de nous transporter dans un monde si peu cohérent mais tellement immersif après un Quantum Break sans doute trop terre à terre. Le voyage de Jesse Faden dans l’Ancienne Maison pose de questions dès le départ, pendant, et même après cette aventure riche et douée d’un gameplay bien nerveux comme il faut.

Lire le test de Control

Guacamelee 2

Souvent sous-estimé, Guacamelee 2 reprend de manière efficace tout ce qui faisait la force du premier épisode. Avec un gameplay maîtrisé de bout en bout, une bonne dose d’humour, un level-design parfait et le folklore mexicain qui nous donne envie de prendre un aller simple pour Veracruz, ce deuxième épisode est une franche réussite.

Guacamelee2_screenshot_005

Coups de coeur

Yooka-Laylee and the Impossible Lair

Cela faisait un long moment que j’attendais un jeu de plateformes à la hauteur des titres de l’âge d’or du genre. Ce deuxième Yooka-Laylee est une perle, car il s’inscrit à la fois dans ce qui se fait de mieux en la matière, mais il apporte également une vision novatrice et ultra moderne qui en font un véritable incontournable. Il se permet le luxe de ne pas tomber dans la facilité sous prétexte que son design parle aux plus jeunes et nous offre sans aucun doute le meilleur jeu de plateforme de l’année tous supports confondus.

Bloodstained: Ritual of the Night

Avec un développement chaotique, on pouvait craindre que Koji Igarashi nous serve un titre bancal à l’arrivée. Pourtant, en seulement quelques minutes, tous nos doutes se sont envolés et l’impression de tenir entre mes mains une vraie suite à Castlevania: Symphony of the Night m’ont transporté tout au long de cette aventure absolument géniale. En attendant une suite, j’ai surtout désormais envie de voir une Castlevania Collection 2 du côté de chez Konami, avec une compilation regroupant les Igavanias GBA et DS.

bloodstained 5

Flop

PixArk

Le pire jeu auquel j’ai pu jouer cette année. Une catastrophe, une véritable honte qui a pour seul mérite de donner l’envie de rejouer à Minecraft. A oublier. VITE.

Si vous voulez connaitre l’objet du mal, le test est par ici

Super Monkey Ball: Banana Blitz HD

L’énigme totale. Pourquoi Sega a eu l’idée de ressortir cette vieillerie complètement dépassée et qui ne présente aucun intérêt, même à deux ? Si la frustration portait un nom, elle s’appellerait Banana Blitz HD.

Lire le test de Super Monkey Ball: Banana Blitz HD

Fade to Silence

On n’a pas tout compris avec Fade to Silence. En dépit du fait qu’il porte bien son nom puisqu’il manque énormément de saveur (elle était facile), ce jeu ne sait pas vraiment où il va avec son système qui vous fait repartir à zéro si vous mourrez plusieurs fois. Problème, le jeu est atrocement difficile passé la première zone et ses environnements gris, sans aucune nuance ou presque, n’invitent pas vraiment à pousser le calvaire bien loin.

fade to silence 5

Pages : 1 2 3 4 5 6

On en parle aussi

Planning

+