News

08.01.2020 à 07h04 par - Rédacteur en Chef |Source : Engadget

Razer présente Kishi, le contrôleur type Nintendo Switch pour profiter du Project xCloud sur Android et iOS

Xbox everywhere

Voilà de quoi profiter dans des meilleures conditions des jeux Xbox via le xCloud mais naturellement aussi de tous les jeux disponibles via d’autres supports de streaming tels que Stadia ou Shadow. Au CES 2020, Razer a présenté son périphérique nommé Kishi, un contrôleur rappelant fortement les Joy-Cons de la Switch de Nintendo et qui s’annonce compatible avec de nombreux mobiles Android mais également iOS.

Au-delà de son design soigné, le modèle Kishi présente l’avantage d’une connectivité via USB (Type-C pour Android et avec un adaptateur Lightning pour les mobiles Apple) en lieu et place de l’habituel bluetooth : une connexion filaire, c’est moins de latence et si l’on en croit les retours du site Engadget qui a pu tester Gears 5 avec le Kishi, le résultat est satisfaisant. Pas d’inquiétude pour ce qui est de l’autonomie, le Kishi possède un port «passthrough» permettant de recharger le téléphone en même temps que l’on joue.

Si le système de ceinture positionné à l’arrière permet de régler le contrôleur à la largeur de votre téléphone, pouvoir s’en servir nécessite néanmoins que le port de recharge soit situé au milieu du mobile. Le prix du Kishi n’a pas encore été dévoilé par Razer (environ 100$ selon Engadget), pas plus qu’une date de sortie précise ; l’attente devrait néanmoins être courte puisque la fenêtre de disponibilité est fixée au premier trimestre 2020.

Voici un aperçu en images et vidéo du Kishi de Razer, le tout proposé par le site Engadget que l’on remercie.

razer-kishi-smartphone-gamepad-1 (4)

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+