News

13.01.2020 à 19h06 par - Rédacteur

Un développeur aimerait bien voir un retour de la franchise Skies of Arcadia

A l'abordage !

Eternal Arcadia, plus connu chez nous sous le nom de Skies of Arcadia sorti sur Dreamcast, ou Skies of Arcadia Legends sorti sur la Gamecube de Nintendo, n’a pas fini de faire parler, même près de 20 ans après sa sortie initiale. Les fans de JRPG continuent de le placer parmi les meilleurs jeux du genre et regrettent surtout que les aventures de Vyse n’ait été qu’un one-shot, d’une franchise qui aura finalement payer les pots cassés de la dernière console de Sega.

Alors faut-il encore espérer voir le retour de ce mélange de JRPG très traditionnel et de combats de bateaux volants ? En tout cas c’est ce qu’espère l’un des développeur du jeu original sur Twitter. Kenji Hiruta qui a débuté chez Sega avec la licence Sakura Taisen pour rejoindre ensuite le studio Omega Force (Dynasty Warriors, Legends of Troy, …) se retrouve désormais Ministère de l’Economie du Japon et s’occupe du développement du jeu vidéo. Cela ne l’empêche pas de rêver d’une suite à Skies of Arcadia, et il le fait savoir sur Twitter dans un message où il dit qu’il «veut absolument développer une suite».

Cela ne restera sans doute qu’un doux rêve mais espérons déjà que Sega aura la bonne idée de mettre sur les rails un portage HD du titre, à l’image de la compilation Shenmue 1&2 sortie sur Xbox One et PS4. On allume deux cierges autour de notre version Gamecube et on croise fort les doigts.


  • 14.01 à 01:19

    Si un remaster peut servir à rendre plus réalisable une suite, je ne suis pas contre.
    Néanmoins, je ne veux pas d’un truc en HD. Il faut que ça en jette!

  • 14.01 à 06:07

    SOA est, avec Grandia 2, le meilleur RPG de la Dreamcast. J’ai toujours voulu une suite, tant j’ai aimé ce jeu. Mais évidemment, pour les raisons qu’on connait, ça n’est jamais arrivé et ça n’arrivera probablement jamais, malheureusement.

    [quote:30lodfos]espérons déjà que Sega aura la bonne idée de mettre sur les rails un portage HD du titre[/quote:30lodfos]Non, non, non et non ! Je ne veux pas de portage HD. Une suite ou rien.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+