News

14.01.2020 à 23h00 par - Rédacteur en Chef

Xbox Series X : Un SSD de folie pour des temps de chargement riquiqui

C'est quoi un temps de chargement ?

A ceux qui pensent que l’absence de réelles exclusivités à venir sur Xbox One X sera un frein aux ventes de la console nouvelle génération de Microsoft, on rappelle tout de même que l’apport de la gestion de la 8K, le Ray Tracing et la présence d’un disque SSD permettra tout de même aux élitistes de bénéficier d’une machine haut de gamme et à la pointe de la technologie.

Concernant le disque SSD, technologie qui vise à remplacer nos bons vieux disques durs actuels, c’est surtout en terme de temps de chargement que la différence sera notable. Et nos confrères de DigiTimes affirment connaître le fabricant du modèle qui équipera la next-gen américaine.

Selon eux c’est la société taïwanaise Phison Electronic Corporation qui aurait été choisie par Microsoft pour équiper la Xbox Series X. Le modèle du disque n’a pas filtré mais le site spécule sur le fait qu’il pourrait s’agir d’un modèle adoptant la norme PCIe 4.0 SSD, d’une capacité de 8 To et capable de gérer les données à la vitesse hallucinante de 7 Go par seconde (contre 500 Mo pour le disque dur de la Xbox One).

On attendra évidemment d’avoir des confirmations avant de s’enflammer, Microsoft n’ayant pas du tout communiqué sur ce sujet depuis la présentation de la console.

On en parle aussi

Planning

+