News

12.02.2020 à 13h32 par - Rédacteur

Deux jeux issus de l’univers de Stardew Valley en préparation

Fortune Valley

Disponible depuis bientôt quatre ans, il serait temps d’envisager la suite donnée au phénomène Stardew Valley. Le jeu de gestion rétro autour de la ferme a connu un énorme succès depuis sa sortie, lui permettant de sortir peu à peu sur un maximum de plateformes.

Mais les fans veulent connaitre les prochains plans d’Eric Barone, le créateur du jeu, sur ce qui les attend dans le futur et n’ont pas hésité à l’interpellé sur Twitter pour cela. Et la réponse ne s’est pas faite attendre :

Oui je travaille actuellement sur deux nouveaux projets. L’un d’eux prend place dans l’univers de Stardew Valley mais ce n’est pas un jeu de gestion agricole. Pour l’autre je n’ai pas encore défini l’univers, mais il sera relié à Stardew Valley d’un manière ou d’une autre. Je veux éviter qu’il y ait trop d’attentes ou des spéculations. Je voudrais juste ce que j’ai envie de faire, sans pression.

Je ne pars pas avec l’intention de réaliser le prochain hit indépendant, je veux juste faire un autre jeu dont je serai satisfait, et partager mes idées et mes concepts avec le reste du monde. Si ces jeux deviennent populaires j’en serai content, mais ce n’est pas mon but principal. Ce sera des jeux solos, en vue du dessus, dans un style pixelart. 

Il va donc falloir se montrer patient avant de connaître exactement ce que nous prépare Eric Barone. Et même si le développeur nous demande de ne pas avoir trop d’attentes, difficile de se dire que ces nouveaux projets n’auront pas le potentiel de nous embarquer dans une expérience vidéoludique unique.

Actu 24/24

+

On en parle aussi