News

12.02.2020 à 13h53 par - Rédacteur

La franchise Need for Speed retourne chez Criterion (Burnout, Black, …)

Le patient anglais

Avec un énième retour mitigé de la prolifique franchise Need for Speed en fin d’année dernière, Electronic Arts n’abdique pas mais souhaite confier le développement de sa série phare aux britanniques de Criterion, qui prendront le relai des suédois de Ghost Games dont le rôle sera d’améliorer le Frostbite Engine, le moteur maison.

Une partie de l’équipe de développement basée à Goteborg rejoindra toutefois les locaux basés à Guildford afin de conserver une continuité, Ghost Games ayant officié sur les quatre derniers opus de la licence depuis 2013 (Rivals, reboot, Payback et Heat).

On rappelle toutefois que le passif de Criterion en fait un candidat de choix avec la série Burnout à son actif, ainsi que deux épisodes de Need for Speed, le Hot Pursuit de 2012 et le Most Wanted de 2013. Depuis le studio anglais, dont une grande partie de l’équipe était partie chez… Ghost Games se contentait d’aider à apporter du contenu pour les franchises Battlefront et Battlefield.

La question est de savoir si un nouvel épisode est prévu pour accompagner la prochaine génération de consoles auquel cas celui-ci pourrait être annoncé en marge du prochain E3 2020.

  • 12.02 à 05:47

    Carrément, j’ai cru à un jeu japonais salasse :mrgreen:

    Sinon ils peuvent pas mettre un temps NFS de côté et nous ressortir un Burnout ?

    Pourquoi pas un NFS Burnout ? 8)

  • 12.02 à 03:56

    Le choix de la vignette !
    [img:3pngm8vu]https://media2.giphy.com/media/UP7VuKOpcYXAs/source.gif[/img:3pngm8vu]

Actu 24/24

+

On en parle aussi