News

14.02.2020 à 14h00 par - Rédacteur en Chef

Remedy (Control) travaille bien sur un jeu encore non annoncé

On en connait qui vont être contents

A l’occasion de la publication de ses résultats financiers et du compte-rendu d’activité à destination des investisseurs, le développeur Remedy confirme l’existence d’un jeu en cours de production et dont nous ignorons encore la teneur et l’identité.

On en avait eut plus ou moins la confirmation en novembre dernier avec Sam Lake qui tweetait nonchalamment son retour derrière un crayon pour écrire une nouvelle histoire. On ignore si les deux informations forment un même jeu, mais on peut déjà apprendre dans la publication de Remedy que ce titre encore secret est prêt à entrer en production. Il est présenté comme le «troisième titre» en développement sur quatre, venant se placer après les DLC de Control, Crossfire et avant Vanguard, lui aussi arrivé au stade de la pré-production où l’équipe est en mesure de proposer une version testable.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre que les choses soient prêtes pour être révélées aux yeux du public, avec peut-être une bonne surprise pour les amateurs de la touche Remedy si l’écriture de Sam Lake est pleinement au rendez-vous.

  • 15.02 à 01:41

    Nan mais on s’en branle que QB ait pas été un gros succès.

    J’adore aussi Alan Wake mais dans AW au moins l’histoire se terminait. Alors que dans QB c’est clairement une attente de suite.

    Ca se fait pas de laisser une histoire en suspens comme ça sans prévoir de suite merde :mrgreen:

    Moi je supporte pas les histoires qui se termine pas. C’est comme les séries. Je ne regarde que celles qui ont une fin. Sinon ça m’énerve.

  • 14.02 à 11:53

    [quote="MATsolid-snake44":3sfpxvt2][quote="halfdead Z":3sfpxvt2]Horizon et uncharted ne sont peut-être pas les bons exemples à mettre en face d’un QB…..

    Les productions de David Cage par exemple ??[/quote:3sfpxvt2]

    Le dernier Quantic Dream, "[i:3sfpxvt2]Detroit Become Human[/i:3sfpxvt2]", c’est plus de 3 millions il me semble.[/quote:3sfpxvt2]
    Mais purée ils n’ont pas d’exclues qui bident !? :lol:
    C
    Je ne suis même pas sûr que Quantum ait fait le million….

    Pour Alan Wake 2, la balle est bien dans le camp de Remedy, ce sont eux qui ont les droits. Sam Lake c’est quand tu veux !!!

  • 14.02 à 10:26

    [quote="halfdead Z":2sp5t1qr]Horizon et uncharted ne sont peut-être pas les bons exemples à mettre en face d’un QB…..

    Les productions de David Cage par exemple ??[/quote:2sp5t1qr]

    Le dernier Quantic Dream, "[i:2sp5t1qr]Detroit Become Human[/i:2sp5t1qr]", c’est plus de 3 millions il me semble.

  • 14.02 à 10:00

    Je me répète encore et encore, mais…. ALAN WAKE 2 ! S’il vous plait, faite quelque chose avec cette IP si géniale ! Bordel ce jeu est tellement bien que j’ai passé des heure à écouter Alan lire les pages de son roman dans les menus !!! :p

  • 14.02 à 08:39

    Horizon et uncharted ne sont peut-être pas les bons exemples à mettre en face d’un QB…..

    Les productions de David Cage par exemple ??

  • 14.02 à 07:25

    Quantum Break avait un excellent scénario.

    Ce qui a été mal apprécié c’est l’aspect série. Mais ça ils sont pas obligé de le refaire.

  • 14.02 à 07:10

    [quote="halfdead Z":k5sg6hce]
    Et puis quitte à avoir une exclue, un QB2 ne serait pas un mal. Je ne suis pas sûr que toutes le exclues de Sony soit des cartons. Après, j’ignore à qui les droits de QB appartiennent….[/quote:k5sg6hce]

    Ce que je dis, c’est que quand un jeu ne se vend pas super bien, l’éditeur n’a pas super envie de commander une suite. Je crois que Quantum Break avait eu du mal à atteindre le million rien qu’aux USA, ce qui n’est pas terrible pour un tel niveau de production, mais j’ignore combien de copies ils ont fini par écouler. En face, un Uncharted 4 c’est entre 15 et 20 millions de ventes sur le long terme, donc ça n’a rien à voir, mais il s’agit aussi d’une suite, de la licence PS la plus populaire, il est logique qu’une nouvelle IP n’attire pas autant. Ceci dit, avec Horizon, qui fut une nouvelle licence aussi, Sony a rapidement dépassé les 7 millions worlwide… D’un studio à l’autre, en fonction du projet, de comment il est présenté et reçu par le public, ça varie énormément. Aujourd’hui, j’ignore si Microsoft a conservé ou non les droits de Quantum Break, mais vu que Remedy s’est barré, ça m’étonnerait qu’ils leur commande une suite.

  • 14.02 à 06:01

    Perso j’ai aimé les 2. Pour moi le seul reproche que j’ai à faire avec Quantum c’est sa durée de vie, même en 2 runs pour faire des choix différents.

    Et puis quitte à avoir une exclue, un QB2 ne serait pas un mal. Je ne suis pas sûr que toutes le exclues de Sony soit des cartons. Après, j’ignore à qui les droits de QB appartiennent….

  • 14.02 à 03:51

    [quote="Johnbobbybrett3":5yqaqips]Ben j’aimerais bien que ça soit quantum break 2. Parce que clairement l’histoire était pas terminé. Et que ça se fait pas de laisser une histoire en suspend comme ca[/quote:5yqaqips]
    Quand le jeu fait un semi-bide, c’est ce qui arrive malheureusement… En plus, il s’agissait d’une exclus Crosoft, donc maintenant qu’ils sont passés multi-plateforme, je pense qu’on peut oublier un Quantum Break 2. De toute manière, Control était quand même plus réussi, autant qu’ils continuent sur cette lignée, ou bien qu’ils fassent quelque chose de nouveau.

  • 14.02 à 01:34

    Ben j’aimerais bien que ça soit quantum break 2. Parce que clairement l’histoire était pas terminé.
    Et que ça se fait pas de laisser une histoire en suspend comme ca

Actu 24/24

+

On en parle aussi