News

17.02.2020 à 21h44 par - Rédacteur

Six millions de PS5 au lancement, c’est ce que prédit un analyste

For the Prayers

Même si Phil Spencer s’en défend, Microsoft se prête automatiquement au jeu des comparaisons avec son concurrent direct en sortant sa Xbox Series X sur la même fenêtre de sortie que la PlayStation 5. Et même si la tendance paraît une fois de plus laisser une belle longueur d’avance à la machine de Sony, il est toujours intéressant de savoir ce que pensent les professionnels de la prévision : les analystes.

Et c’est le Japonais Hideki Yasuda du cabinet Ave Research Institute qui a livré sa vision des choses suite au dernier rapport financier dévoilé par Sony. Et l’homme qui a pour habitude de s’attaquer au marché du jeu vidéo imagine que le constructeur nippon parviendra à écouler 6 millions de machines  dans le monde entre son lancement et le 31 mars 2021, soit en un peu moins de 5 mois. Un chiffre impressionnant qui reste néanmoins en dessous des chiffres de la PS4 qui était parvenue à vendre 7 millions d’unités sur une période similaire. A ce sujet, l’analyste pense que la PS4 s’écoulera également à 6 millions de machines, mais entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021.

Et la Xbox Series X dans tout ça ? Tout porte à croire en tout cas qu’au moment où l’analyste a écrit son billet il n’y avait aucune inquiétudes concernant le montage des machines dans les usines chinoises. Pour le reste, la firme de Redmond tentera surtout de surpasser les ventes de la Xbox One qui, malgré les erreurs de son service marketing, s’était tout de même vendue à 5 millions d’exemplaires au lancement.

  • 18.02 à 02:02

    Je dis pas que c’est pas important de vendre beaucoup de console.

    Je dis que celui qui en vend le plus n’est pas nécessairement celui qui fera le plus de pognon.

    Parce que justement maintenant ce qui rapporte le plus c’est le service et là dessus MS semble bien placé.

    MS est présent sur pc avec son game pass, il est même question de l’étendre a d’autres plateformes, et que avec le cloud gaming c’est pour le moment de loin une des meilleures offres.

    D’ailleurs Sony l’a enfin compris également.

  • 18.02 à 03:27

    [quote="Johnbobbybrett3":26qxao4d]On en revient toujours aux même…le nombre de console vendue physiquement importe peu. C’est pas la dessus que les constructeurs se font le plus d’argent.

    Ce qui compte c’est le nombre de joueurs actifs, ceux qui consomme du service.

    Dans la guerre des consoles le seul vrai chiffre qui serait à comparer c’est le bénéfice net des divisions entertainment respectives.[/quote:26qxao4d]

    Plus ton parc de console est grand, plus ta clientèle est grande, tu vends plus de jeu et plus de services, c’est lié! Faut arrêter de croire que parce que Microsoft s’oriente vers le cloud gaming, ça signifie que le nombre de ventes de Series X importe peu, parce que même si le constructeur américain s’ouvre au marché PC et mobile, il a une grosse fan base sur XBOX qui attend qu’on lui vende des abonnements ainsi que des jeux, donc plus MS vendra de consoles, plus répandront leurs services à travers le monde et plus ils se feront d’oseille! La transition de constructeur traditionnel vers celle de fournisseur de service va se faire en partie à travers les consoles XBOX. Penser que les ventes de hardware n’importe plus, à mon avis c’est faire fausse route, et Microsoft aurait tord de laisser l’avantage à Sony sur ce terrain!

  • 17.02 à 09:24

    On en revient toujours aux même…le nombre de console vendue physiquement importe peu. C’est pas la dessus que les constructeurs se font le plus d’argent.

    Ce qui compte c’est le nombre de joueurs actifs, ceux qui consomme du service.

    Dans la guerre des consoles le seul vrai chiffre qui serait à comparer c’est le bénéfice net des divisions entertainment respectives.

On en parle aussi

Planning

+