News

19.02.2020 à 10h53 par - Rédacteur

THQ Nordic continue d’affirmer ses ambitions débordantes

Saber laser

Est-ce que THQ Nordic serait en train de vouloir rivaliser avec les plus grands acteurs du marché ? C’est la question que l’on peut se poser à chaque rapport financier partagé par la société autrichienne. La grosse annonce de l’éditeur sur ce trimestre se nomme Saber Interactive, puisque le studio américain devient officiellement une entité d’Embracer Group, la maison-mère de THQ Nordic. Une annonce plutôt surprenante dans la mesure où les développeurs du New Jersey semblaient plutôt proches de l’éditeur français ces dernières années (World War Z, Mudrunner, Snowrunner, et plusieurs portages sur Nintendo Switch).

Il s’agit du 18ème studio acquis par Embracer Group en quatre ans, ce qui montre une volonté d’expansion assez unique dans le milieu du jeu vidéo, d’autant qu’il y a moins de dix jours le groupe annonçait l’ouverture de Nine Rocks Games, un studio basé à Bratislava. Concernant Saber Interactive se sont plus de 600 employés qui viennent de passer sous le giron autrichien, et une productivité qui n’est plus à démontrer malgré des projets aux qualités aléatoires.

Désormais ce sont 96 productions qui sont en cours de développement au sein de THQ Nordic, dont 52 ne sont pas encore annoncés. L’éditeur aimerait sortir trois très gros titres sur cette année fiscale (et donc possiblement sur Xbox Series X et Playstation 5. Pas d’arrivée précipitée en revanche pour Biomutant qui dispose d’une petite équipe de développement et qui prend donc son temps pour sortir dans les meilleures conditions possibles.

On en parle aussi

Planning

+