News

20.02.2020 à 11h44 par - Rédacteur

MotoGP 20 s’annonce et passe la seconde pour une sortie au printemps

Tour de chauffe

Petite révolution chez Milestone qui se chargera une nouvelle fois de porter la nouvelle saison du Championnat du Monde de MotoGP sur nos consoles. Pour la première fois, le studio italien fera en sorte que le jeu soit disponible avant le début des hostilités afin de laisser la possibilité aux joueurs de suivre leur progression en parallèle des événements qui se tiendront sur les 20 circuits du Championnat.

Comme toujours ce nouvel épisode tentera d’apporter quelques nouveautés pour satisfaire ceux qui ont passé de nombreuses heures sur l’épisode de l’an dernier. Le communiqué de presse envoyé par le studio de Milan nous en dit beaucoup plus à ce sujet :

unnamed (1)

-

[Communiqué de presse]

La stratégie est la clé

Dans MotoGPTM20, les joueurs sont capables de prendre le contrôle total de leur carrière en prenant des décisions qui font la différence sur la piste. Le Mode Manager fait enfin son retour accompagné de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui mettront à la fois les compétences de pilotage des joueurs mais également celles stratégiques à l’épreuve ! En rejoignant une équipe officielle du championnat 2020 ou une nouvelle équipe sponsorisée par de grandes marques du monde du MotoGP, les joueurs devront gérer un entourage complet qui les supportera dans leur choix d’équipe, dans l’analyse des données des courses ou dans le développement de la moto. Tout comme dans la réalité du MotoGPTM, les joueurs devront prendre les meilleures décisions pour accéder à la victoire, et dominer le Championnat.

Découvrez une vraie course de MotoGPTM

La chose la plus importante au cours d’une course est d’être le plus rapide, chaque détail compte lorsqu’il s’agit de gagner quelques millièmes de secondes. Dans MotoGPTM, les joueurs auront un rôle clé dans le développement de leur moto. Ils auront la possibilité d’améliorer les performances des différents composants de la moto, en gagnant et dépensant des points de développement ou en assignant leur personnel de R et D de façon précise pour atteindre des sommets de performance. L’aérodynamique, l’électronique, la puissance du moteur, la consommation de carburant sont seulement quelques exemples des nombreux paramètres techniques que les joueurs peuvent désormais maîtriser pour améliorer leur moto.

Les équipes de développement ont travaillé durement pour donner un aspect plus réaliste et stratégique à la jouabilité, grâce notamment à de toutes nouvelles capacités telles que la gestion du carburant, la consommation asymétriques des pneus et, pour la première fois dans l’histoire de la licence, des dommages aérodynamiques qui impacteront l’aspect esthétique de la moto et ses performances. En recherche perpétuelle de réalisme, la physique du jeu a été complètement retravaillée pour rendre la jouabilité plus technique et dépendante des capacités de pilotage.

Une majorité des fonctionnalités ayant participé au succès des épisodes précédents sont de retour cette année. Des améliorations, basées sur les retours que Milestone reçoit de sa communauté passionnée, ont été apportées :

  • Un tout nouveau Mode Défis Historiques. L’un des modes de jeu favoris de la communauté sera de retour dans un tout nouveau format, avec des courses complètes générées de façon aléatoire, que les joueurs devront gagner pour débloquer les pilotes et motos légendaires.
  • L’Intelligence Artificielle passe en mode 2.0. Ce que nombreux qualifiaient d’utopique est devenu une réalité. L’A.N.N.A (un acronyme pour Artificial Neural Network Agent) de l’année dernière a rendu l’Intelligence Artificielle du jeu plus rapide, plus naturelle et plus juste. Cette année, les développeurs de Milestone ont encore amélioré ses capacités pour permettre à l’IA de gérer sa consommation de carburant et ses pneus, comme le font les pilotes.
  • De nouveaux éditeurs de personnages. Grâce aux autocollants, aux casques ou numéros de courses entre autres, les joueurs de MotoGPTM20 pourront customiser les motos de leur Equipe Personnalisée et arborer un style unique sur la piste.
  • La meilleure expérience en ligne. Des serveurs dédiés au mode Multijoueur permettent une expérience en ligne fiable et amusante. Désormais, des améliorations qui stimuleront la jouabilité dans l’ensemble des modes de jeu en ligne ont été ajoutées : parties publiques, parties privées et le mode Directeur de Course.

Après trois éditions réussies, Dorna et Milestone ont également confirmé le MotoGPTM eSport Championship, réunissant des joueurs du monde entier ayant pour but de devenir Champion du Monde. Cette quatrième édition du MotoGPTM eSport Championship a vu sa formule être renouvelée.

MotoGPTM20 sera disponible le 23 avril sur PlayStation®4, Xbox One, Windows PC®/STEAM, Google Stadia et Nintendo Switch™.

  • 21.02 à 05:46

    Bravo Milestone pour annoncer officiellement une sortie du jeu AVANT le début de saison…… :pong:
    Quand le jeu sortira, il y aura déjà eût 4 GP de passés :wink:
    1GP le 8 mars au Qatar
    2GP le 22 mars en Thaïlande
    3GP le 5 avril aux USA
    4GP le 19 avril en Argentine

    Ils doivent penser que la saison commence quand les GP arrivent en Europe (GP de jerez le 3 mai), mais faudrait leur dire que les 100premiers points sont comptabilisés pour le championnat :wink:

  • 20.02 à 07:51

    Pfff… C’est tellement moche qu’ils ont préféré filmer un orchestre que de faire une vraie vidéo…

    Comment ça se fait qu’ils continuent à sortir ces bouses? Y’a des gens qui achètent ça ? Sérieusement, je suis motard, je fais de la piste et chaque fois que je vois un jeu de moto j’ai envie de pleurer tellement ça ne fait pas honneur à la discipline.. A aucun moment on a l’impression de voir une moto rouler tellement la physique est mal faite, les animations sont risibles, les modélisations des circuits minimalistes, et à côté on a du Forza… Je rêve que Forza ajoutent des motos à leur jeu….

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+