News

21.02.2020 à 09h29 par - Rédacteur

Ara Fell ou le retour du JRPG old-school, annoncé sur Xbox One

Final Secret of Ocean

On ne boude pas notre plaisir à chaque annonce d’un JRPG rétro, d’autant que mis à part japonais de Kemco et leur productivité presque sans limite pour le genre, il faut se lever pour jouer à ce type de jeu sur Xbox One.

Heureusement Ara Fell: Enhanced Edition va chercher à corriger le tir et cela dès le 26 mars prochain grâce à l’éditeur japonais Dangen Entertainement (Iconoclasts, CrossCode, …) et la toute petite équipe américaine de Stegosoft Games qui ne cache pas ses inspirations de l’âge d’or du J-RPG, Seiken Densetsu (Secret of Mana) en tête pour les graphismes riches en couleurs.

Le système de combat fait plutôt penser à la saga Final Fantasy pour sa part avec sa vue de côté et ses menus tandis que les modèles 2D font plutôt référence à Star Ocean. De belles références donc pour celui qui promet un monde totalement ouvert dès le début du jeu et une palette de mouvements rarement vus pour le genre. Un mélange d’anciennes mécaniques et de fonctionnalités plus modernes pour un jeu que l’on attend avec une certaine curiosité.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+