News

22.02.2020 à 17h31 par - Rédacteur

EA a annulé le projet Viking, qui aurait du être un spin-off de Star Wars Battlefront

Il a rejoint le côté obscur

Kotaku l’affirme, la franchise Star Wars a vu une nouvelle tête tomber au sein d’Electronic Arts. Les joueurs qui vivent encore le traumatisme Star Wars 1313 comme la pire injustice liée à un jeu tiré de la franchise vont peut-être lâcher une nouvelle larme mais il semblerait donc que «le projet Viking» comme il était appelé en interne ne sortira jamais. Le site dit avoir pas moins de six sources qui lui ont transmis la même information, ce qui rend forcément très crédible cette annulation.

Selon le site américain, il s’agissait d’un spin-off de la licence Star Wars Battlefront dont le deuxième épisode continue de recevoir du contenu encore aujourd’hui. Le jeu  s’orientait vers un monde ouvert, et aurait du voir le jour en fin d’année pour accompagner le lancement de la nouvelle génération de consoles. La fin du projet serait dû à l’incapacité des équipes de développement de tenir le délai pour sortir le jeu à l’arrivée de la Xbox Series X et de la PlayStation 5.

Pour la petite histoire autour du développement du jeu il faut remonter jusqu’à Visceral Games et son projet «Ragtag» débuté en 2015 mais annulé en 2017 suite à la fermeture du studio basé à San Francisco. EA Vancouver a récupéré certains éléments de ce développement pour entamer le projet «Orca», en développement jusqu’en 2018 mais également annulé. Là aussi certains éléments ont été conservés, et l’éditeur américain fait appel aux britanniques de Criterion pour épauler EA Vancouver sur ce troisième projet.

Une décision qui a précipité l’arrêt du développement du jeu, qui n’avançait pas convenablement du fait des positions géographiques radicalement opposées des deux studios, et des ambitions démesurées de l’équipe londonienne. Electronic Arts a décidé de tout stopper dans le courant de l’année 2019. La bonne nouvelle, c’est que Respawn Entertainment est sur un tout nouveau jeu lié à la franchise Star Wars, qui pourrait bien être la suite de Star Wars Jedi: Fallen Order sorti en fin d’année dernière.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+