News

29.02.2020 à 06h40 par - Rédacteur

Phil Spencer parle du cycle de vie de la Xbox Series X et du xCloud

Le changement, c'est prochainement

A l’approche de la sortie de la Xbox Series X, toujours prévue pour la fin de l’année, le patron de la marque va régulièrement enfiler sa casquette de commercial pour vanter les mérites de sa prochaine console. C’est ce qu’il a fait lors du podcast organisé par l’Académie des Arts et des Sciences Interactifs :

«Les services de streaming permettent d’avoir de la musique et des vidéos sur tout un tas de matériel différent. J’ai Spotify dans mes oreilles, dans ma poche. J’ai la possibilité de me connecter à mon service de musique à la demande par de nombreux moyens, parfois avec un seul écouteur, d’autre fois avec une chaîne hi-fi dernier cri.

Je pense que ça devrait être pareil pour les jeux, et nous devons trouver des solutions pour cela. Je pense que vivre dans un monde où il existe plusieurs moyens de jouer à un jeu en particulier aidera l’industrie du jeu vidéo. Cela passe par le fait d’avoir une console que je garderai plus de dix ans sous ma télévision, pour télécharger et jouer. Mais je ne suis pas toujours devant ma télé, et mes autres appareils ne me permettent pas de jouer. C’est ce que nous voulons apporter avec xCloud.

Le xCloud est le moyen parfait pour permettre à des gens qui ont moins d’argent d’accéder au jeu vidéo. C’est pour cela que nous nous concentrons dessus, pour satisfaire les gens.»

Phil Spencer confirme donc sa stratégie à long terme et met l’accent une fois de plus sur le xCloud, service qui devrait permettre de se différencier assez facilement de la concurrence lorsque celui-ci sera lancé officiellement. Les prochains mois seront hautement intéressants pour voir se dessiner les premiers contours de la stratégie ambitieuse de Microsoft.

  • 29.02 à 01:56

    Ah non, il faut occuper le terrain quand c’est possible, because quand Sony va commencer son plan com’, tout le reste va passer en second voir troisième plan !

  • 29.02 à 01:00

    Il faut qu’il arrête avec ses déclarations le Philou…il va finir par rendre la marque xbox et MS populaire si ça continue.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+