News

11.03.2020 à 13h09 par - Rédacteur en Chef

Call of Duty Warzone : Activision nous offre le plein d’informations sur ce nouveau Battle Royale

Warzone 101

Disponible depuis hier sur Xbox One, Playstation 4 et PC, le Battle Royale Call of Duty Warzone nous est détaillé dans le communiqué à suivre. Tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer s’y trouve, alors à vos écrans.

[Communiqué de presse]

SANTA MONICA, Californie – 10 Mars 2020 – Bienvenue dans Warzone, une toute nouvelle expérience dans l’univers Call Of Duty®. Gratuite et accessible à tous, Call of Duty: Warzone est disponible maintenant et partout dans le monde sur PlayStation® 4, Xbox One, et PC. Warzone est une nouvelle expérience issue de l’univers Call of Duty®: Modern Warfare®, dans laquelle jusqu’à 150 joueurs peuvent s’affronter et faire équipe avec des amis pour découvrir la ville fictive de Verdansk ; une gigantesque zone de combat dans laquelle ils retrouveront une action frénétique pendant de nombreuses heures de jeu.

Au lancement, les joueurs feront équipe et combattrons en trio au travers de deux modes épiques, incluant une nouvelle approche du très populaire mode de survie Battle Royale avec de nouvelles manières innovantes de jouer, et un tout nouveau mode appelé « Pillage », dans lequel les équipes s’affrontent pour récolter le plus d’argent en jeu.  

Édité par Activision et développé par Infinity Ward et Raven Software, Call Of Duty : Warzone est téléchargeable et jouable gratuitement par tous les joueurs. La version complète de Call Of Duty : Modern Warfare n’est pas nécessaire pour jouer à Warzone.

«Call Of Duty reste une des franchises les plus couronnées de succès du monde du divertissement,» a déclaré Bobby Kotick, Chief Executive Officer d’Activision Blizzard. «Avec Warzone, nous offrons aux joueurs du monde entier de profiter de tout le fun de Call of Duty gratuitement»

Warzone est bien plus qu’une nouvelle ère pour Call Of Duty, c’est une révolution pour les joueurs et les fans. Nous offrons deux modes de jeux incroyables dans un monde gigantesque et poussons l’expérience de jeu à un nouveau niveau” a déclaré Byron Beede, Executive Vice President et General Manager, Call Of Duty, chez Activision. «Les équipes d’Infinity Ward et de Raven Software ont créé une incroyable expérience gratuite, accessible à tous, faite pour jouer et s’amuser de façon immédiate. Des tonnes de contenus sont déjà prévus, ainsi que des événements en jeu, pour que nos fans aient toujours envie d’en découvrir plus et puissent vivre des sensations sans cesse renouvelées«

Warzone est un véritable bac à sable géant taillé pour les combats et les aventures à grandes échelle, intégrant le gameplay caractéristique de Call of Duty et avec de nouvelles façons amusantes de jouer et de gagner » annonce Patrick Kelly, Co-Studio Head et Creative Director chez Infinity Ward.  «Nous sommes fiers de l’univers de Modern Warfare que nous avons créé et du monde gigantesque de Warzone qui offre une expérience fluide et gratuite pour tous à télécharger et à essayer entre amis. Aujourd’hui n’est que le début, nous avons hâte de commencer cette aventure avec les fans

Warzone a été développé en pensant à toutes les manières de jouer, à tous les niveaux, donc quelle que soit votre façon de jouer, il y aura toujours quelque chose de divertissant pour vous.« a déclaré Ryan Burnett, Senior Executive Producer chez Raven Software. «Warzone permet aussi de rassembler la communauté grâce au crossplay et à la progression unifiée partagée avec Modern Warfare, une possibilité dont l’équipe est très fière. Cela a été une aventure incroyable et nous sommes impatients que tous les joueurs vivent l’expérience par eux-mêmes.”

Dans le mode Battle Royale de Warzone, lancez-vous au coeur de l’immense univers de Verdansk avec 150 joueurs, répartis en équipe de trois, trouvez des armes et de l’équipement et combattez afin d’être la dernière équipe debout. Dans ce Battle Royale revisité, des joueurs de tous niveaux et de tous styles trouveront de nouveaux moyens de jouer et d’être récompensés :

  • Les joueurs peuvent récolter de l’argent en jeu afin d’acheter des équipements, des améliorations de combat, des séries d’éliminations ou encore des redéploiements pour les alliés tombés au combat, en le dépensant aux Stations de ravitaillement éparpillées sur toute la carte ; et ainsi changer le cours de la partie.
  • Les escouades peuvent choisir d’accepter des Contrats, des mini-missions optionnelles disponibles sur l’ensemble de la carte, permettant d’acquérir des récompenses épiques, comme par exemple des équipements rares, de l’argent en jeu, de l’XP ou de l’XP d’armes afin de prendre l’avantage pendant les combats.
  • Si vous tombez au cours d’une partie, cela ne signifie en rien que vous serez hors-jeu. Dans le Battle Royale de Warzone, il y a plusieurs manières pour les joueurs de revenir au combat :
    • Le Goulag est un tout nouveau moyen de gagner une seconde chance de survie dans le Battle Royale. Après avoir été éliminés, les joueurs seront emmenés au Goulag afin d’affronter en 1 contre 1 un autre joueur également éliminé. Le gagnant de ce duel remporte le droit d’être redéployé dans la partie.
    • De plus, en ayant collecté suffisamment d’argent en jeu, les joueurs peuvent acheter un kit d’auto-réanimation pour se soigner eux-même après s’être fait mettre à terre par un ennemi.
    • Les joueurs peuvent aussi ramener à la vie leurs coéquipiers tombés au combat en récoltant assez d’argent en jeu pour acheter un redéploiement dans une des stations de ravitaillement disponibles partout sur la carte.

Warzone inclus aussi le tout nouveau mode “Pillage”, un mode à grande échelle dans lequel la liberté et la diversité de gameplay du Battle Royale se mêlent au rythme haletant de l’action de Call Of Duty.

  • Dans “Pillage”, les équipes sont lâchées dans une course pleine d’action pour amasser le plus d’argent possible en pillant des caisses de butin, en éliminant des adversaires, en remplissant des contrats ou en prenant le contrôle de dépôts d’argent stratégiques situés partout sur la carte.
  • Chaque joueur bénéficie d’un nombre illimité de réapparitions, de son propre équipement, de séries d’éliminations et bien plus encore. Libre aux équipes d’adopter la stratégie qu’elles souhaitent pour se déployer et récolter un maximum d’argent dans la partie.
  • Il y a de nombreuses options pour parvenir à remporter la victoire finale, permettant de vivre des  moments épiques sans cesse renouvelés et offre une grande liberté créative afin de vaincre dans ce braquage à grande échelle.

Call of Duty: Warzone est jouable en crossplay et inclut une progression unifiée avec Call Of Duty: Modern Warfare. Pour les joueurs qui ont déjà la version complète de Modern Warfare, tout les contenus d’ores et acquis ou débloqués, comme les objets du Passe de Combat, les Opérateurs, les armes et les objets de personnalisation seront disponibles dans Warzone, et tous les progrès et les contenus débloqués dans Warzone seront transférés dans Modern Warfare. Pour les joueurs qui n’ont pas la version complète de Modern Warfare, toute la progression et les objets obtenus seront également transférés dans Modern Warfare, s’ils décident de l’acheter.

De plus, Warzone partage la même Boutique et le même Passe de Combat que Modern Warfarequi comprend un nouvel Opérateur, de nouvelles armes, de nouveaux plans d’armes, des skins d’Opérateurs, et bien plus. Le système de Passe de Combat permet aux joueurs de débloquer gratuitement deux nouvelles armes de base, jusqu’à 300 points COD, des cartes de visite et bien plus simplement en jouant. Ceux souhaitant emmener leur expérience de jeu à un tout autre niveau peuvent acheter le Passe de Combat de la Saison 2 pour 1000 points Call Of Duty pour débloquer l’accès à 100 nouveaux paliers de contenu, et déverrouillant immédiatement un célèbre Opérateur des forces spéciales bien connu des fans, le Lieutenant Simon “Ghost” Riley.

Le Pack Défenseur au profit du Call Of Duty Endowment (C.O.D.E.) est aussi de retour dans la boutique du jeu pour une période limitée et contient 11 objets, dont une variante cosmétique du pistolet Défenseur, un camouflage d’arme et une montre. 100 % des bénéfices nets réalisés par Activision grâce aux ventes du Pack Défenseur sont directement reversées au Call of Duty Endowment, une organisation à but non lucratif qui aide les vétérans des États-Unis et du Royaume-Uni à trouver des emplois civils de qualité.

Pour obtenir les informations les plus récentes sur Call of Duty : Warzone, consultez le blog d’Activision Games à l’adresse : https://blog.activision.com/call-of-duty.

Développé par Infinity Ward et Raven Software, Call of Duty : Warzone est disponible en téléchargement dès maintenant sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Pour les joueurs qui possèdent déjà la version complète de Call of Duty : Modern WarfareWarzone fait automatiquement partie de votre expérience de jeu et est disponible dès maintenant. La version PC entièrement optimisée, développée en partenariat avec Beenox, est disponible exclusivement sur Blizzard Battle.net®, la plateforme de jeu en ligne de Blizzard Entertainment. Call of Duty : Warzone et Call of Duty : Modern Warfare sont publiés par Activision, une filiale à part entière d’Activision Blizzard (NASDAQ : ATVI) avec l’aide additionnelle d’Activision Shanghai, Beenox, High-Moon Studios et Sledgehammer Games dans le développement.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+