News

23.03.2020 à 09h35 par - Rédacteur

Sword Art Online Alicization Lycoris : nouveaux persos, Season Pass et vidéo

Everybody Synthesis

Nos confrères de Dengeki et l’éditeur Bandai-Namco n’en finissent plus de réaliser des livestreams autour du très attendu Sword Art Online Alicization Lycoris qui arrivera le 22 mai chez nous. Si certains rendez-vous sont parfois des redites ou manquent tout simplement d’informations intéressantes, celui diffusé hier a été au contraire très riche en information. Il faut dire qu’avec l’annonce de l’arrivée de l’ultime partie de l’arc Alicization à la télévision japonaise (le 25 avril), le studio Aquria a profité d’une bonne visibilité pour faire le point.

Avec un nouveau trailer déjà, qui place le personnage inédit de Medina Orthinanos au centre du scénario. L’histoire, qui tourne plutôt autour du trio Kirito, Alice et Eugeo dans l’anime, prendra donc une autre dimension dans le jeu. On découvre au passage le thème d’ouverture du jeu chanté par ReoNa et intitulé Scar / let

On rappelle au passage que Sword Art Online Alicization Lycoris optera pour une trame scénaristique parallèle à celle de l’anime après la bataille de la Citadelle. Mais cela n’empêchera pas les Chevaliers de l’Intégrité de tenir une place importante avec les arrivées de Renly Synthesis 27 et de Scheta Synthesis 20 qui viennent s’ajouter à Bercouli, Deusolbert et Fanatio, entre autres. A noter également l’ajout d’Hashirian, un personnage inédit lié à l’Eglise de l’Axiom et qui jouera un rôle important auprès de Medina.

Et ce n’est pas tout puisque le livestream a également été l’occasion de parler de ce qui se passera après la sortie du jeu avec à la fois du contenu gratuit, mais également un «Premium Pass» et l’utilisation de micro-transactions grâce à une monnaie appelée SAO Coins. Il sera donc à la fois possible de réaliser des quêtes quotidiennes pour obtenir des crédits et ainsi ouvrir des «cubes» renfermant divers items, mais également mettre la main au porte-monnaie pour débloquer des costumes et des skins purement cosmétiques. Un raid nommé «L’Ancien Apôtre» sera également disponible, et devrait être le premier d’une longue série.

Du côté du contenu additionnel on apprend qu’un DLC est déjà planifié avec une histoire qui se situera après la bataille de la Citadelle. Si aucune information n’a filtré sur le scénario, on peut toutefois imaginer que celui-ci reprendra l’histoire originale pour suivre l’arc War of Underworld. D’autant que sa durée de vie sera absolument énorme pour un DLC puisqu’il faudra la moitié du temps passé sur l’histoire principale pour en voir le bout. D’autres contenus qui n’ont pas encore été annoncés seront également inclus dans ce Premium Pass.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+