News

25.03.2020 à 07h34 par - Rédacteur en Chef |Source : CNBC

La Xbox Series X ne devrait pas sortir en retard à cause du COVID-19 selon Satya Nadella, directeur général de Microsoft

The Show should go On

Confinés depuis maintenant plus d’une semaine pour les uns, au travail dans des conditions difficiles (parfois déplorables) pour les autres, nous avons tous eu l’occasion de constater les effets dévastateurs de l’épidémie de Coronavirus sur la vie économique mondiale. Des biens les plus importants aux choses les plus insignifiantes, les difficultés d’approvisionnement et autres retards de productions s’enchaînent. Si l’industrie du jeu vidéo est parvenue jusqu’ici à maintenir son activité pour l’essentiel (peu de jeux sont pour l’heure reportés, ce sont surtout les événements qui ont souffert), de nombreuses voix s’élèvent pour indiquer un probable report des consoles Xbox Series X et PS5, toutes deux prévues pour la fin de l’année.

Côté Microsoft, on se veut cependant rassurant. Dans une interview accordée à la CNBC, Satya Nadella (Directeur Général de Microsoft) déclare qu’il est très peu probable que la sortie de la Xbox Series X soit repoussée à cause de problèmes d’approvisionnement issus de la crise du Coronavirus. Les mesure fortes adoptées par la Chine pour contenir la propagation du virus ont pu faire craindre des problèmes d’approvisionnement mais de ce côté-là, Nadella déclare que Microsoft est «de retour en piste«. La phase critique de la propagation du COVID-19 en Chine semblant avoir été surmontée, et bien que nous soyons tous à l’aube de difficultés nouvelles, Satya Nadella pense que l’impact de tout cela sur la production de la Xbox Series X sera minime.

Il en va de même pour les services Cloud de Microsoft, quelque peu chahutés au moment où des millions de joueurs se sont retrouvés confinés chez eux et ont choisi leur Xbox One pour passer le temps. Nadella déclare que le gros de la tempête est passé et que les choses ont été globalement bien prises en charge jusqu’ici, avouant cependant que si la même chose s’était déroulée à l’époque Xbox 360, le problème aurait été autrement plus difficile à manœuvrer.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+