NewsXbox Game Pass

31.03.2020 à 21h36 par - Rédacteur en Chef

La franchise Hello Neighbor cartonne, tinyBuild a des projets plein la tête

Mon voisin trop trop rôde

La franchise Hello Neighbor que l’on peut retrouver sur Xbox One (via le Xbox Game Pass entre autres) avec le jeu éponyme ou encore Secret Neighbor, se porte très bien. Sur consoles, PC et mobiles, les jeux de la saga de tinyBuild ont été téléchargés quelques 30 millions de fois.

Un résultat qui satisfait grandement son développeur, lequel explique par la voix de son Directeur Général, Alex Nichiporchik, que c’est par le développement de jeux soignés et exploitables sur le long terme que les indépendants peuvent faire leur nid. Le monsieur en profite pour mettre les pieds dans le plat et explique que selon lui l’édition indépendante est morte depuis l’instant où le nombre d’éditeurs de taille moyenne a été plus élevé que le nombre de bons jeux disponibles sur le marché. Autrement dit, aux indépendants de jouer la qualité plutôt que la quantité s’ils veulent avoir la banane comme tinyBuild.

Une banane tellement large qu’elle s’affiche sur le visage d’un éditeur annonçant avoir plus de 25 projets en développement. Tous ne sont peut-être pas des jeux, bon nombre doit d’ailleurs concerner le mobile, mais il faut avouer que c’est impressionnant. On se demande du coup comment le développeur va appliquer son précepte de qualité plus forte que la quantité avec 25 projets sur les bras. Mais ça, seul l’avenir nous le dira.

On en parle aussi

Planning

+