NewsXbox Game Pass

03.04.2020 à 10h14 par - Rédacteur en Chef

ID@Xbox Spotlight : un max de jeux à venir sur Xbox One et sur le Xbox Game Pass

Coup de projo' sur 36 jeux avec 5 vidéos

A défaut de pouvoir présenter tout cela lors d’événements publics tels que la Game Developers Conference, Microsoft ne se désarçonne pas et propose un large coup de projecteur sur les nombreux titres à venir cette année sur Xbox One du côté des indépendants. Voici le ID@Xbox Spotlight.

Le programme ID@Xbox carbure à plein régime avec quelques 1600 titres actuellement en développement et plus de 3000 développeurs inscrits. Nous en découvrons aujourd’hui «seulement» 36, dont une grosse dizaine est d’ores et déjà attendue sur le Xbox Game Pass. Certains titres sont connus et particulièrement attendus (West of Dead par exemple, Calico ou encore Spiritfarer), d’autres sont des découvertes.

Tout cela vous est présenté le long de 6 vidéos, avec en dessous de chacune d’elles les descriptifs fournis par le site officiel Xbox. Enjoy.

ID@Xbox Spotlight 1

  • Adios (Mischief) – Annoncé aujourd’hui sur Xbox One & PC Windows 10, Xbox Play Anywhere, Optimisé pour Xbox One X

Adios est une expérience narrative où vous découvrirez l’histoire d’un fermier qui décide de ne plus laisser la mafia enterrer des corps sur ses terres, mais aussi l’histoire de son meilleur ami, qui le tuera à la fin de la journée.

  • An Airport for Aliens Currently Run by Dogs (Strange Scaffold) – Annoncé aujourd’hui sur Xbox One & PC Windows 10, Xbox Play Anywhere, Optimisé pour Xbox One X

An Airport for Aliens Currently Run by Dogs est un jeu à la première personne en monde ouvert plutôt comique. Vous devrez aider des chiens à ne pas louper leurs vols et résoudre d’autres problèmes dans les aéroports du jeu, tout en gardant contact à distance avec le seul autre être humain en vie dans l’univers.

  • Bonkies Crunching Koalas (Studio Gauntlet) – Annoncé aujourd’hui sur Xbox One

Ce jeu vous met dans la peau d’un singe qui a une mission : grâce à un jetpack et à un bras mécanique, il doit imaginer la plus folle des constructions sur la plus lointaine des planètes ! Formez un groupe de 4 et partez à la conquête de l’ultime frontière de la civilisation simiesque… l’espace !

  • Haven (The Game Bakers) – Xbox Game Pass, Xbox Play Anywhere, Optimisé pour Xbox One X

Ils sont partis vers une planète perdue pour être ensemble… Une aventure orientée jeu de rôle qui traite de l’amour et de la liberté, parfaite à découvrir en solo ou en coop avec celui ou celle que vous voudrez.

  • Spiritfarer (Thunder Lotus) – Xbox Game Pass, Xbox Play Anywhere

Spiritfarer est un jeu de gestion qui parle… de la mort. Vous y incarnez un passeur qui devra construire son bateau pour explorer le monde, prendre soin de ses amis les esprits et les guider sur les mers mystiques pour qu’ils connaissent le repos éternel.

  • West of Dead (Raw Fury/Upstream Arcade) – Xbox Game Pass, Optimisé pour Xbox One X

Purgatory, dans le Wyoming, 1888. Tout autour de vous, l’obscurité, la fumée qui s’échappe des revolvers, le pêché, la damnation, des wendigos et des sorcières. Vous êtes William Mason (doublé par Ron Perlman) et vous êtes mort. Dans ce jeu de tir vu du dessus, vous devrez vous montrer plus malin que vos ennemis en esquivant et en vous mettant à couvert. Votre terrain est généré de manière procédurale, alors attendez-vous à être surpris : le Far-West n’a jamais été aussi sombre.

ID@Xbox Spotlight 2

  • Atomicrops (Raw Fury/Bird Bath Games)

Atomicrops est à la fois un jeu d’action et de gestion de ferme, qui possède également un aspect rogue-like. Vous devrez cultiver mais aussi défendre la dernière ferme d’un monde post-apocalyptique. Créez des récoltes mutantes, épousez les habitants de la ville et tuez tous les mutants qui essaieront de vous en empêcher !

  • Drake Hollow (Molasses Flood) – Xbox Game Pass, Optimisé pour Xbox One X

Drake Hollow est un titre d’action en coopération mais aussi de construction de village, qui prend place dans le Hollow, une version maudite de notre monde. Vous devrez y construire et défendre vos villages des Drakes. En solo ou avec des amis, explorez un monde généré de manière procédurale rempli d’îles prises dans un nuage d’éther empoisonné.

  • Edge of Eternity (Dear Villagers/Midgar Studio) – Xbox Game Pass

Edge of Eternity est un jeu de rôle à la japonaise… mais conçu dans le sud de la France, par une équipe indépendante de 9 personnes ! Suivez Daryon et Selene dans leur quête pour trouver un remède au mal grandissant qu’est la Corrosion, dans ce récit rempli d’espoir et de sacrifices où vous mènerez vos batailles au tour par tour.

  • Ghostrunner (All in! Games/One More Level)

Ghostrunner est un jeu d’action ultra dynamique prenant place dans un univers cyberpunk. Vous y incarnez un cyborg paré au combat et vous devez gravir la tour Dharma. Découpez vos ennemis à l’épée mono-moléculaire, esquivez les balles grâce à vos réflexes surhumains et mettez à profit des attaques spéciales dévastatrices. Et n’oubliez pas : n’arrêtez jamais de courir.

  • King’s Bounty II (1C Publishing EU)

The King’s Bounty fait son retour dans un deuxième volet où la tactique au tour par tour est toujours de mise ! La profondeur tactique des affrontements plébiscitée par les fans reste au cœur du gameplay, mais attendez-vous à de nouvelles mécaniques issues du jeu de rôle qui donnent du poids à chacune de vos décisions et à une narration non-linéaire, quand vous vous plongerez dans le monde fantastique d’Antara.

  • Moving Out (Team17/SMG)

Moving Out est un simulateur de déménagement jouable en coopération, qui met l’accent sur sa physique. Seul ou avec des amis, découvrez que déplacer des meubles n’est pas toujours une promenade de santé, dans des situations plus absurdes les unes que les autres.

ID@Xbox Spotlight 3

  • Bartlow’s Dread Machine (Beep Games, Inc./Tribetoy) – Xbox Play Anywhere, Optimisé pour Xbox One X

Votre mission : secourir Teddy Roosevelt, qui s’est fait kidnapper ! Un artefact du passé resurgit dans ce titre vu du dessus jouable seul ou en coopération qui vous entraînera dans six mondes différents, aux commandes d’un casting… métallique !

  • Ikenfell (Humble Bundle/Happy Ray Games) – Xbox Game Pass

Un jeu de rôle tactique au tour par tour ou vous incarnez des étudiants en magie. Usez d’un timing précis pour renforcer vos sorts et bloquer les attaques, explorez les halls étranges d’une immense école de magie, combattez monstres et boss redoutables, trouvez des tonnes de trésors cachés et levez le voile sur des mystères qui auraient dû rester secrets.

  • Lake (Whitethorn Digital/Gamious) – Optimisé pour Xbox One X

Nous sommes en 1986. Meredith Weiss fait une pause dans sa carrière et quitte la grande ville pour devenir factrice dans sa ville de naissance. Comment vont se passer ces deux semaines dans la magnifique ville de Providence Oaks, avec son illustre lac et ses habitants excentriques ? Et que fera-t-elle ensuite ? C’est à vous d’en décider.

  • Legend of Keepers (Goblinz Studio) – Annoncé aujourd’hui sur Xbox One & Windows 10

Legends of Keepers est un mélange parfait entre un jeu de gestion de donjon et un rogue-lite. La compagnie des donjons vient de vous engager : vous êtes désormais maître d’un donjon. Votre rôle est simple : protégez-le !

  • The Red Lantern (Tiberline Studio) – Xbox Game Pass

The Red Lantern conjugue narration et rogue-lite. Vous et vos cinq chiens de traîneau êtes perdus dans la nature et vous devez braver les dangers de l’Alaska pour retrouver le chemin de la maison.

  • The Second Chance Project (Cosmonaught Studios)

The Second Chance Project est un jeu narratif à la première personne, qui met l’accent sur les conséquences de vos choix, dans un contexte de voyage temporel grâce à une mécanique singulière de type « bac à sable ». Dès le départ, vous ferez face à un gameplay possédant plusieurs couches, non-linéaire et offrant des milliards de changements et des centaines de conclusions possibles. Soyez le témoin d’événements passés, manipulez le temps et changez le passé pour sauver le futur.

ID@Xbox Spotlight 4

  • Minute of Islands (Mixtvision/Studio Fizbin)

Explorez un archipel étrange et merveilleux dans cette aventure inspirée du style graphique des comics. Guidez la jeune Mo dans son voyage pour trouver la force de lâcher prise dans un monde au bord du gouffre. Vous avez beau posséder l’Omni Switch, vous ne pourrez peut-être pas réparer tout ce qui a été brisé…

  • Project Wingman (Humble Bundle/Sector D2) – Annoncé aujourd’hui sur Xbox One

Project Wingman est un jeu d’action aérien qui vous met dans la peau d’un pilote émérite. Battez-vous au sein de missions variées et dans différents modes de jeu allant du dogfight intense à l’assaut terrestre à grande échelle, le tout sur une Terre dévastée par le feu.

  • Revenant’s Reach (Homonkulus) – Annoncé aujourd’hui sur Xbox One & PC Windows 10

Vous êtes le Revenant. Vous avez réussi à vous échapper d’une prison engloutie grâce à votre grappin et vous voilà en pleine nature, dans un monde malade. Dans ce jeu de plateformes en 2,5 D, vous allez traverser des paysages remplis de pièges, résoudre des énigmes et vous battre contre des monstres difformes. Votre but ultime ? Retrouver la mémoire et affronter les démons de votre passé.

  • Skater XL (Easy Day Studios) – Optimisé pour Xbox One X

Skater XL représente une évolution dans le monde des jeux de skateboard. Faîtes l’expérience d’un contrôle de votre planche sans précédent sur les plus célèbres endroits dédiés au skate de la planète. Modifiez vos tricks comme vous l’entendez, de la manière de faire tourner la planche jusqu’au placement de vos pieds. Soyez connectés à la planche comme vous ne l’avez jamais été.

  • Undying (Vanimals) – Annoncé aujourd’hui sur Xbox One & PC Windows 10, Xbox Play Anywhere

Anling a été mordue par un zombie et ses jours sont comptés. Elle doit maintenant se battre pour survivre et protéger son fils, Cody. Assurez-vous de sa survie en veillant sur lui et en lui apprenant des techniques vitales, quoiqu’il en coûte. Même si vous devez succomber à la faim qu’implique votre nouvel état de zombie.

  • Unto the End – Xbox Game Pass, Xbox Play Anywhere

Unto the End est un jeu d’action aventure qui raconte l’histoire d’un père faisant tout pour retrouver sa famille. Aventurez-vous dans ce titre qui met le talent de la joueuse ou du joueur au centre de l’action, où chaque ennemi est unique et où l’absence d’affichage tête haute sur crée une expérience singulière.

ID@Xbox Spotlight 5

  • Calico (Whitethorn Digital/Peachy Keen Games) – Optimisé pour Xbox One X

Calico vous charge d’une mission de la plus haute importance : reconstruire le bar à chats de votre ville et le remplir de créatures adorables qui n’attendent que des câlins ! Imaginez votre propre décor, ajoutez des meubles charmants, des décorations amusantes, des pâtisseries délicieuses et remplissez-le d’animaux surtout !

  • Drink More Glurp (Yogscast Games/Catastrophic_Overload) – Annoncé aujourd’hui sur Xbox One

On pourrait dire que Drink More Glurp est un jeu de sport à la physique… particulière ! C’est surtout un jeu parfait pour animer des soirées où l’on se passe la manette. Sur une planète lointaine, les aliens ont copié nos grandes compétitions sportives, mais il semble qu’ils n’aient pas tout compris… Courrez, sautez, lancez et participez à des épreuves qui supportent jusqu’à 20 joueurs en local ou affrontez le reste du monde.

  • She Dreams Elsewhere (Studio Zevere) – Xbox Game Pass, Xbox Play Anywhere

She Dreams Elsewhere est un jeu de rôle surréaliste traitant des rêves, des cauchemars et de la santé mentale. Vous y incarnez la plus qu’anxieuse Thalia, contrainte de plonger dans ses rêves pour affronter ses cauchemars intérieurs, alors qu’elle est piégée dans un coma. Malheureusement, il est des cauchemars qu’il est plus dur d’affronter que d’autres…

  • Star Renegades (Raw Fury/Massive Damage) – Xbox Game Pass

Star Renegades est un jeu de rôle stratégique qui consiste à être plus malin que vos adversaires dirigés par l’intelligence artificielle, tout en créant des alliances et en renversant des empires galactiques s’étendant sur plusieurs dimensions.

  • SuperMash (Digital Continue)

SuperMash est un jeu qui en crée d’autres ! Mélangez deux genres pour obtenir un nouveau titre à chaque fois, puis faîtes essayer votre cocktail à vos amis pour voir comment ils s’en sortent !

  • The Vale (Falling Squirrel)

The Vale est un jeu d’action aventure axé sur la narration qui utilise la spatialisation sonore pour renforcer son gameplay. Ce titre compte offrir un nouveau regard sur les combats médiévaux tout en proposant une expérience inédite à celles et ceux souffrant d’un handicap visuel.

ID@Xbox Spotlight 6

  • The Big Con (Mighty Yell) – Annoncé aujourd’hui sur Xbox One & PC Windows 10, Xbox Play Anywhere

The Big Con est un jeu d’aventure à l’ambiance 90’s prononcée, qui conte l’histoire d’une professionnelle de l’arnaque traversant le pays pour sauver le vidéoclub de sa famille.

  • Hazel Sky (Another Indie/Coffee Addict Studio) – Optimisé pour Xbox One X

Shane doit passer les épreuves et devenir un ingénieur, sous peine d’être banni de la cité de Gideon. Accompagné par la voix de sa jeune apprentie Erin qui résonne dans sa radio, Shane va voir le monde différemment. Mais les choses prendront un autre tournant quand Erin se fera un ami qui risque d’attirer des problèmes…

  • KungFu Kickball (Blowfish Studios/Whalefood Games) – Optimisé pour Xbox One X

KungFu Kickball se situe à la croisée du jeu de combat et de sport, mais celui ou celle qui frappe le mieux la balle gagne toujours ! Affrontez vos amis dans ce sport qui mélange le football et les films de kung-fu. Envolez-vous et déchaînez vos poings comme vos pieds, utilisez les arts mystiques et soyez plus forts que vos adversaires.

  • Levelhead (Butterscotch Shenanigans) – Xbox Game Pass, Xbox Play Anywhere

Construisez, jouez, partagez et affrontez-vous dans Levelhead, le créateur de jeux de plateformes. Créez des niveaux exigeants grâce à un éditeur profond mais intuitif et partagez vos créations avec le reste du monde pour gagner des fans !

  • Maid of Sker (Wales Interactive) – Optimisé pour Xbox One X

Maid of Skyer est un jeu horrifique à la première personne, qui prend place dans un hôtel reculé qui a hérité d’un sombre passé. Découvrez le folklore gallois et faîtes face aux Quiet Ones. Quand ils arrivent, ne paniquez pas, mais surtout, ne respirez plus.

  • Mayhem in Single Valley (tinyBuild/Fluxscopic) – Annoncé aujourd’hui sur Xbox One

Mayhem in Single Valleypourrait être né du mélange improbable entre un monde à la Zelda et le paranormal de Stranger Things. Jack devait quitter sa maison pour entreprendre une nouvelle vie en ville, mais ses plans ont été contrariés. Rien ne va plus depuis que des déchets radioactifs sont arrivés jusque dans la rivière et que l’apocalypse a commencé.

  • 03.04 à 02:54

    Et toujours pas de news de The last Night :cry:

  • 03.04 à 11:59

    Il y a des jeux franchement intéréssant !
    Il y a quelques petits coup de cœur dedans en tout cas !

    Le jeu qui mélange Shadow Warrior / Cyberpunk / Titanfall/Mirror Edge bien coolos
    West of Dead semble cool, Haven petit coup de coeur, King’s Bounty II à voir sur le papier ça m’intéresse, Lake la DA me plait bien à voir ce que peut donner le jeu car bon le principe de facteur hum hum pas très trépident :mrgreen:

On en parle aussi

Planning

+