News

04.04.2020 à 16h42 par

Resident Evil 8 : L’histoire d’un projet tortueux

Le retour du Roi

Il y a quelques jours nous vous indiquions que l’insider fiable du nom de AestheticGamer était revenu sur le prochain Resident Evil qui était en développement depuis 4 ans et qu’il devait dérouter les fans de la saga. L’insider est revenu à la charge afin d’expliquer le développement tortueux de ce 8ème épisode canonique. Le nom de projet était Apocalypse 3 à la base car il s’agissait de Resident Evil Révélations 3. Pourquoi un Resident Evil Révélations 3 plutôt qu’un Resident Evil 8 à la base ? Et bien tout simplement car les deux projets étaient en cours, mais que le RE8 originel était bien différent de RE7 et il a été décidé de le mettre de côté pour le moment et de prioriser ce RER3 en le transformant en Resident Evil 8 car les retours sur le titres ont été excellents.

Ainsi les retours concernant Ethan voyageant dans des environnements enneigés avec des loups-garous étaient véridiques mais tout ceci est obsolète car le projet a muté afin de devenir un titre plus ambitieux et canonique. Tout ceci a impacté les environnements et l’histoire et les personnages. Même si Resident Evil 8 garde la nouvelle vision de RE7 avec la vision FPS, il continue dans la voie de l’étrange avec un thème qui devrait ravir les fans du projet annulé de RE4. En effet, le projet traitera de :

  • L’occulte
  • Folie et hallucination
  • L’impossibilité de faire confiance aux autres êtres humains

Le projet est ainsi comparé à Resident Evil 3 : Nemesis, un spin-off qui s’est transformé en jeu principal avec le succès que nous connaissons. Ce projet qui semble s’inspirer de Outlast devrait être annoncé dans les prochains mois faute d’E3. Tout ceci est à prendre avec des pincettes comme toute information d’Insider mais l’individu en question est plutôt fiable. Libre à vous d’y croire ou non mais dans tous les cas, qu’en pensez-vous ?

On en parle aussi

Planning

+