News

07.04.2020 à 10h22 par - Rédacteur

Project xCloud : Les inscriptions sont ouvertes pour la France

Le jeu à portée de mains

A l’image du Xbox Game Pass et de la Xbox Series X, le Project xCloud est amené à devenir un véritable pilier de la politique menée par Microsoft en matière de jeu vidéo. Et il est enfin temps de toucher du doigt ce nouveau service qui permettra aux possesseurs d’une console Xbox de jouer via leur mobile ou leur tablette (sous Android) sans aucun ralentissement, et à la manette. De quoi concurrencer la Nintendo Switch sur l’aspect de la mobilité.

Aujourd’hui, le service marketing de Microsoft France de Catherine Gluckstein, épaulée par Thomas Beaufils, ouvre les inscriptions pour «profiter du service en avant-première». Le contexte actuelle contraint toutefois la branche française du constructeur américain à adapter ses plans à l’utilisation croissante de bande-passante dans le pays. Cela signifie que seuls quelques joueurs sélectionnés auront la chance dans un premier temps de bénéficier du service, tandis que les autres inscrits devront patienter jusqu’à l’évolution positive de la situation actuelle. La France et la Belgique sont concernées par cette initiative, ainsi que neuf autres pays de l’Union Européenne.

Pour les intéressés, il faut se rendre sur la page d’inscription suivante, après quoi vous recevrez un mail de confirmation de votre inscription. Lorsque le programme sera lancé, un email sera envoyé aux heureux élus pour leur donner les ultimes instructions. On ne manque pas l’occasion de s’inscrire de notre côté, en espérant que nous puissions faire partie de la première vague de joueurs choisis afin de tester le service en long et en large.

On en parle aussi

Planning

+