News

09.04.2020 à 11h46 par - Rédacteur

De grosses annonces de jeux arrivent bientôt pour la Xbox, avec des reboots à la clé

Les studios Xbox prêts à dégainer de grosses cartouches ?

Alors que Sony peine toujours à montrer de quoi sera capable sa Playstation 5, il semblerait que Phil Spencer soit bien décidé à enfoncer le clou prochainement. C’est en tout cas ce que croit savoir shinobi0602, un insider qui a déjà fait ses preuves sur le passé et qui vient de lâcher une petite bombe sur les forums de ResetEra.

C’est sur le topic des Xbox Game Studios, après plus de 2 400 messages laissés en 3 semaines, que le bonhomme a commencé par lâcher un «oh tu ne seras pas déçu« à un utilisateur qui se plaignait d’avoir des jeux de type «cartoon» en référence au Grounded d’Obsidian Entertainment. Tout aurait pu s’arrêter là, sauf que shinobi602 a remis le couvert quelques messages plus tard, dans un second message qui apporte quelques précisions et laisse surtout entendre qu’il a pu voir ou avoir écho de choses que nous ne connaissons pas encore :

«Ce n’est pas mon rôle de donner des détails, et mon pseudo s’afficherait partout dès le lendemain matin si je le faisais. Mais vous n’avez pas longtemps à attendre, vraiment, et je suis extrêmement enthousiaste par ce qui arrive chez Xbox… D’énormes mondes de fantasy, des reboots, de la bonne grosse science-fiction… Ca va être une grosse dose de fun.«

Au delà du fait que son pseudo risque donc bien de s’afficher un peu partout sur la toile, on imagine que certains termes font référence à Halo Infinite, et peut-être même au retour de Fable. Quant aux «reboots», on espère que Microsoft saura nous surprendre avec le retour de franchises emblématiques. Reste à savoir quand tout cela sera présenté, même si shinobi602 laisse entendre que cela se fera «très» vite. Mais comme tout est relatif…

  • 10.04 à 12:50

    Le reboot de Modern Warfare en 2019 a été un tel succès créatif et commercial, que ça peut inspirer quelque chose pour d’autres franchises.

    Honnêtement, des franchises comme Conker, Blinx, Brute Force et Tao Feng pourraient être ressuscités et présentés comme à la fois du fan service pour les plus âgés et du neuf pour les plus jeunes.

On en parle aussi

Planning

+