News

10.04.2020 à 07h25 par - Rédacteur en Chef

Final Fantasy XIV sur Xbox One : Naoki Yoshida noie le poisson et ferme (naturellement) la porte au Xbox Game Pass

Le chaînon manquant

A grands coups de portages, remasters et entrées favorisées auprès d’un large public grâce au Xbox Game Pass, la licence Final Fantasy est désormais bien installée sur Xbox One. Depuis la mort officielle de Final Fantasy XI sur Xbox 360, il continue cependant de manquer un représentant spécial de la grande famille au sein de la sphère Xbox : Final Fantasy XIV. Apparu sur PC, PS3 puis PS4, le MMORPG se fait désirer sans jamais vraiment montrer de véritable signe d’intérêt pour la console de Microsoft.

Dans une interview accordée récemment à Twinfinite, Naoki Yoshida, réalisateur et producteur de Final Fanatsy XIV, ne semble d’ailleurs pas tout à fait pressé à l’idée de porter Final Fantasy XIV sur Xbox One. Rappelant les propos de Phil Spencer qui avait déclaré vouloir tout faire pour permettre à FF XIV de sortir sur Xbox One, le journaliste Giuseppe Nelva demande à Yoshida si quelque chose a évolué de ce côté. Par la même occasion, il évoque le Xbox Game Pass.

Fermant d’emblée la porte au système du Xbox Game Pass, rappelant que Final Fantasy XIV est un jeu requérant un abonnement mensuel, Naoki Yoshida reconnait et apprécie l’implication forte et réelle de Phil Spencer. Il dit cependant espérer que lui et le patron de Xbox pourront un jour travailler ensemble pour permettre à toujours plus de joueurs de par le monde de profiter de Final Fantasy XIV. Sans trop se mouiller, on peut comprendre au travers des propos très prudents de Yohsida qui rien n’est fait et qui si la porte n’est pas fermée, nous sommes encore bien loin de la voir s’ouvrir.

A quelques mois de la passation de pouvoir entre la Xbox One et la Xbox Series X, la probabilité de voir arriver Final Fantasy XIV semble d’autant moins probable. Mais allez savoir, le MMO tentera peut-être sa chance sur Xbox Series X ? On rappelle que contre tout attente, Final Fantasy XI était sorti sur Xbox 360… En 2006. A partir de là, tout ou presque est possible.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+