News

12.04.2020 à 09h53 par - Rédacteur

Commander’85 s’annonce sur Xbox One et rêve plus grand avec une campagne Kickstarter

Back to '85

Après vous avoir parlé d’un projet Kickstarter tout droit venu du Canada nommé Sea of Stars, on reste au pays de la Poutine et du Hockey pour évoquer Commander’85. Lancé il y a quelques jours sur la même plateforme de crowdfunding, Commander’85 est cependant déjà proche de la fin de son développement et attend avec les fonds supplémentaires obtenus proposer plus de choses pour rendre son expérience plus immersive encore (comme des langages en plus, par exemple). En bref, financement réussi ou non, Commander’85 est bel et bien destiné à arriver sur PC et consoles. Mais de quoi s’agit-il ?

Commander’85 nous plonge en vue à la première personne dans une aventure narrative et parsemée d’énigmes, dans le monde d’il y a 35 ans. L’époque des cassettes audio, des disquettes, d’un Donkey Kong lanceur de tonneaux  et des magazines coquins planqués sous le matelas. Un beau matin de 1985, la vie d’un jeune homme va radicalement changer. Embarqué dans un périple fou sur fond de guerre froide, le héros et ses compagnons vont devoir faire preuve d’ingéniosité et mettre à profit leurs connaissances du hacking pour éviter au monde rien de moins qu’une guerre nucléaire.

Présenté en vidéo et en images, Commander’85 a clairement une touche 80′s bien sentie. On s’y croirait. Sur la page de présentation Kickstarter où il est possible de découvrir des artworks du jeu, on apprend également la volonté des développeur de traiter au travers de cette histoire les difficultés que rencontrent les enfants d’immigrés (ici Polonais). Au travers des objets, des dialogues, ou de la radio qui tentera de recréer complètement l’atmosphère de l’époque, Commander’85 entend développer une expérience immersive et prenante.

Commander’85 sortira dans le courant de l’année sur Xbox One.

On en parle aussi

Planning

+