News

14.04.2020 à 17h28 par - Rédacteur

La mise à jour de Yooka-Laylee and the Impossible Lair est dispo

Un peu moins Impossible

Mise à Jour

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps finalement puisque c’est ce mardi 14 avril qui a été choisi par Playtonic Games pour lancer la belle mise à jour à destination de Yooka-Laylee and the Impossible Lair. De quoi réussir (peut-être) à venir à bout du niveau final du jeu pour tous ceux qui s’y sont cassés les dents.

EVknirYX0AA-qAY

Article d’origine

En deux jeux seulement, le studio Playtonic Games est parvenu à renouer avec l’esprit des jeux Rare des années 90. Un succès pas vraiment étonnant dans la mesure où plusieurs anciens développeurs et compositeurs de la société des frères Stamper se sont retrouvés dans les locaux de Derby pour imaginer la franchise Yooka-Laylee.

Et si l’on attend désormais avec une grande impatience de savoir ce que sera le troisième projet des britanniques, le suivi des deux précédents jeux continue avec l’arrivée de mises à jour. C’est par le biais d’un billet publié sur le blog du studio qu’on découvre leur contenu.

Pour Yooka-Laylee and the Impossible Lair tout d’abord, les joueurs vont bénéficier d’un petit coup de pouce pour espérer voir les crédits de fin. Pour cela, le studio a inséré quatre checkpoints qui permettent de ne pas devoir tout recommencer depuis le départ à chaque fois que le bouclier d’abeilles est détruit. Le joueur repart alors avec le nombre d’abeilles qu’il a réussi à conserver jusque là, avec la possibilité d’améliorer ce nombre. Une fonctionnalité qui reste une option, et qui peut s’activer sur la sauvegarde en cours.

Autre nouveauté de cette mise à jour qui arrivera le 14 avril, les compositions de David Wise pourront désormais s’écouter en version 8-bit. Une option à activer dans les menus dès que la mise à jour sera en place. Idéal pour ceux qui souhaitent une ambiance musicale raccord avec les tonifiants rétro.

Le premier Yooka-Laylee de son côté va bientôt fêter son troisième anniversaire. Disponible sur le Xbox Game Pass depuis quelques mois maintenant, la première production du studio s’équipera d’un tonifiant 64-bit avant la fin du mois d’avril. Cela signifie donc qu’il sera possible d’activer un filtre pour avoir l’impression d’être face à un jeu sorti sur Nintendo 64. Pour une meilleure impression encore, Yooka bénéficiera également d’un modèle en 64-bit. De quoi satisfaire une partie des joueurs nostalgiques de la franchise Banjo-Kazooie.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+