News

15.04.2020 à 15h53 par - Rédacteur en Chef

F1 2020 s’annonce sur Xbox One pour le 10 juillet prochain

Nouveaux circuits, mode 2 joueurs en écran partagé et édition Michael Schumacher au programme

Après les excellente performances enregistrées par l’édition 2019, F1 2020 s’annonce sur Xbox One et autant dire que de notre côté nous sommes déjà remontés comme des horloges. Oui F1 2019 a été une véritable tuerie et si Codemasters est capable de faire mieux cette année, on devrait vivre quelque chose de grand. Tout cela se vérifiera bientôt, le 10 juillet prochain précisément, date de la sortie de F1 2020 sur Xbox One, PS4 et PC. Pour les collectionneurs, les passionnés et pour tous ceux qui gardent encore quelque part le souvenir ému du festival que nous a offert le grand Michael Schumacher, sachez que l’Edition Deluxe de F1 2020 lui sera dédiée.

La grosse nouveauté de F1 2020 sera le mode «My Team» dans lequel nous sommes invité à créer notre écurie, la faire progresser et peut-être s’imposer au terme du championnat. Les circuits d’Hanoï et de Zandvoort ont été ajoutés et le multijoueur à 2 en écran scindé fait son grand retour.

On vous laisse avec le détail du contenu (notamment de l’édition Deluxe) et une petite vidéo pour vous mettre dans l’ambiance F1 2020.

Codemasters annonce aujourd’hui que F1® 2020, le jeu vidéo officiel du Championnat du Monde de Formule 1® 2020 de la FIA, sortira le 10 juillet 2020 sur PlayStation®4, Xbox One et PC. Alors que Lewis Hamilton peut égaler le record mondial du championnat avec une potentielle septième victoire, Codemasters célèbre la carrière du détenteur actuel : Michael Schumacher, avec une édition deluxe qui lui est dédiée. Cette dernière bénéficie de contenu exclusif à cette version, ainsi qu’un accès anticipé de trois jours par rapport à la version standard.

Pour la première fois dans la franchise F1®F1® 2020 propose « My Team ». Ce nouveau mode de jeu permet aux joueurs de créer leur propre équipe F1® et de prendre place aux côtés des autres écuries de la saison 2020. Cette expérience inédite leur offre la possibilité d’incarner à la fois le conducteur et le manager.

Le mode « My Team » ainsi que le mode Carrière, offrent aux joueurs plus de flexibilité, avec la possibilité de choisir parmi trois durées pour les saisons. Ils peuvent ainsi choisir la saison originale avec ses 22 courses, ou bien une plus courte, avec les options 10 et 16 courses. De plus, les circuits d’Hanoï et de Zandvoort ont été ajoutés.

Pour jouer avec des amis, le mode de jeu multijoueur local en écran scindé fait son grand retour, accompagné de nouvelles options conçues pour aider les nouveaux joueurs et ainsi profiter du jeu, quel que soit leur niveau. Ces ajouts ne viennent en rien entacher les expériences que proposent la F1® et la F2, qui restent tout aussi exigeantes pour ceux qui aiment l’intensité d’une simulation automobile.

Les fans qui acquerront la F1® Deluxe Schumacher Edition, incarnerons le légendaire pilote allemand Michael Schumacher, et ainsi faire la course dans pas moins de quatre de ses véhicules iconiques. Ils recevront également du contenu exclusif comprenant des livrées de voitures uniques et des objets de personnalisation pour le conducteur, dont une emote de célébration sur le podium. Les quatre voitures emblématiques de Michael Schumacher qui sont incluses dans la F1® 2020 Deluxe Schumacher Edition sont :

  • 1991 : Jordan 191
  • 1994 : Benetton B194
  • 1995 : Benetton B195
  • 2000 : Ferrari F1-2000

De plus, pour célébrer le soixante-dixième anniversaire de la Formule 1®, les fans qui ont précommandé ou acheté la Deluxe Schumacher Edition ou la F1® 2020: Seventy Edition, recevront un set d’objets exclusif dans le jeu. Une édition limitée de F1® 2020, accompagnée d’un steelbook, sera également proposée chez certains revendeurs. Plus d’informations à ce sujet seront communiquées ultérieurement.

« F1®2020 promet d’être notre titre le plus important et le plus innovant jamais réalisé. » a déclaré Paul Jeal, le Directeur de la franchise F1® chez Codemasters. « Les joueurs pourront découvrir un gameplay approfondi avec la mise en place de notre tout nouveau mode : « My Team », ainsi qu’avec les trois durées de saison personnalisables. Alors que Lewis Hamilton est dans la course pour remporter sa septième victoire au championnat mondial, nous célébrons le plus grand conducteur de F1® de tous les temps avec notre édition deluxe dédiée à Michael Schumacher, qui nous sommes certains est très populaire auprès de notre communauté. »

« En tant que très grand fan de la F1®, nous souhaitons continuer à innover et à développer des modes de jeu qui rapprochent encore plus les joueurs du sport non virtuel. » a indiqué Lee Mather, directeur du jeu F1®chez Codemasters. « Nous avons ajouté de nouveaux modes pour permettre aux joueurs occasionnels d’entrer dans la course plus facilement, et nous avons également réintroduit le mode multijoueur local en écran scindé pour que les joueurs puissent se réunir entre amis. »

On en parle aussi

Planning

+