News

16.04.2020 à 13h34 par - Rédacteur en Chef

Le rachat d’un studio japonais aurait été finalisé par Microsoft

Itadekimasu

Mise à jour

Devant quelques interrogations aperçues ici et là, nous aimerions apporter quelques précisions sur cet article et plus généralement sur nos articles qui font état de rumeurs.

Nous ne relayons que les bruits de couloir que nous trouvons un minimum crédible. C’est pour cela que nous n’avons jamais évoqué celui évoquant un rachat de SEGA par Microsoft par exemple. Dans le cas présent c’est la possibilité que l’information donnée soit exacte qui nous a poussé à en faire un article, en nous basant sur de précédentes informations, officielles celles-ci, qui vont dans ce sens.

Il ne faut pas y voir une information fiable, et l’utilisation du conditionnel va plutôt dans ce sens. Au delà de la personne qui relaye une information par le biais d’une source que nous ne connaissons pas, il faut donc y voir une information dont la probabilité d’être avérée n’est pas négligeable, en tout cas suffisante pour en parler, en discuter.

Article d’origine

On le sait, Phil Spencer ne veut pas abandonner le Japon à l’approche de la sortie de la Xbox Series X. En se rapprochant de Square-Enix et de Sega en fin d’année dernière pour alimenter le Xbox Game Pass en jeux avec les arrivées des franchises Yakuza et Final Fantasy sur le service de jeux à la demande, et en complétant l’offre autour de la licence Kingdom Hearts sur Xbox One.

Et le patron de la marque Xbox n’en est pas resté là puisqu’il a de nouveau fait le voyage sur l’archipel en début d’année pour faire la promotion de son écosystème avec le mise en avant du Game Pass et le xCloud. Et des rumeurs n’ont pas tardé à pointer le bout de leur nez en évoquant un rapprochement avec un studio basé au Pays du Soleil Levant. Une rumeur qui faisait écho à ce que souhaitait Phil Spencer en juin dernier, et qui permettrait à la marque de bénéficier d’un savoir-faire différent et qui manque cruellement comparé à ses concurrents.

Aujourd’hui la rumeur prend un peu plus d’épaisseur encore puisqu’il semblerait que les négociations avec ce mystérieux studio japonais aient abouti. C’est en tout cas ce que nous dit le compte Twitter de @astaranx, qui affirme avoir une source proche de Microsoft qui lui aurait confirmé ce deal. On ne connait pas encore le nom de l’heureux élu, mais la nouvelle serait annoncée lors de l’événement inédit organisé par le constructeur américain, et qui devrait se tenir autour du mois de juin pour remplacer la conférence E3 annulée.

On en parle aussi

Planning

+